logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CLAIR DE BAIE
franchise CLAIR DE BAIE

Un projet à votre image dans la rénovation et l’habitat

Franchise Mensuiserie - Fenêtres - Huisseries et Portails

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le cursus d’intégration Clair de Baie à travers les parcours de trois franchisés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Clair de Baie a élaboré un processus unique d’intégration de ses nouveaux franchisés permettant une approche progressive du métier afin d’assurer la réussite de leur installation.

Ce cursus de formation se déroule en trois étapes. Dans un premier temps, le réseau prévoit un stage d’intégration de six mois en immersion au sein d’un point conseil du réseau. Une étape que suit actuellement Arnaud Adam. Après avoir signé son contrat de franchise le 25 septembre dernier, il a intégré le Point Conseil Clair de Baie de Molsheim, dans le Bas-Rhin. Il peut ainsi cerner les tenants et aboutissants du métier.

Signature d’Arnaud ADAM Point Conseils de Châlons en Champagne

Suite à ces 6 mois d’immersion, les franchisés Clair de Baie valident les connaissances acquises avant de poursuivre leur formation, à l’image de Philippe Besson. L’entrepreneur a rejoint le réseau Clair de Baie en février dernier avec le projet d’ouvrir un magasin à Angers. Il a effectué six mois au sein d’une agence Clair de Baie où il a pu acquérir toutes les notions essentielles à l’activité, des méthodes commerciales à l’utilisation des différents outils logiciels. Après avoir validé ces connaissances, il peut finaliser sa formation en abordant les aspects administratif, managérial et technique, une dernière étape avant l’ouverture de son propre magasin.

Point ultime de ce parcours d’intégration pour le franchisé : l’ouverture de son Point Conseil Clair de Baie. Arrivé au sein du réseau en décembre 2011, Jean-Guillaume Midy concrétise aujourd’hui son projet d’entreprise avec l’ouverture de son agence à Valence. Une fois de plus il a pu bénéficier du soutien de son enseigne qui accompagne ses franchisés dans toutes les phases de création, de la recherche de financements à l’aménagement de ses locaux.

Ces trois profils d’entrepreneurs illustrent l’importance conférée par Clair de Baie à l’intégration et à la formation de ses franchisés. Un accompagnement qui se poursuit par la suite durant toute la durée de leur activité. Pour Clair de Baie, la réussite du développement d’un réseau de franchise est intrinsèquement liée à la réussite des entrepreneurs qui le composent. Le réseau met ainsi tout en œuvre pour préparer ses franchisés à la création de leur nouvelle activité.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CLAIR DE BAIE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top