logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Francesca : la réussite d’une enseigne de restauration rapide

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le secteur de la restauration rapide, profitant de l’évolution des rythmes de vie et des habitudes de consommation, ne s’est jamais aussi bien porté. Si bien qu’un salon lui est spécialement dédié, le salon Rapid & Resto Show qui se tient porte de Versailles jusqu’au 20 septembre.

Selon une étude du cabinet Xerfi, les français ne prendraient pas plus de 30 minutes pour avaler leur déjeuner chaque midi. La restauration rapide représente donc la solution idéale pour manger vite et depuis quelques temps pour manger bien. En effet, la tendance actuelle est d’associer la rapidité à la qualité, la fraicheur et la diversité. Plusieurs enseignes proposent ainsi des concepts de manger vite et sain. Parmi elles, Francesca propose une cuisine italienne à base de pâtes cuites al-dente et de sauces fraîches. Une cuisine inspirée de recettes familiales et qui fait également recette auprès des clients de l’enseigne qui connait aujourd’hui un vrai succès.

Le premier restaurant Fancesca a vu le jour en 1997 à Strasbourg. En 2004, face à l’engouement rencontré auprès de leurs clients, Francesca et son mari ont décidé de décliner leur concept pour le développer un réseau. Huit ans plus tard, le concept Francesca a largement trouvé écho auprès des entrepreneurs comme des consommateurs. Le réseau est présent sur toute la France via 62 restaurants mais également en Suisse où l’enseigne compte 6 unités, au Maroc avec une adresse à Casablanca ou encore en Grande-Bretagne avec son restaurant londonien. Dans les jours à venir, Francesca va également inaugurer ses deux premiers établissements canadiens, à Montréal.

L’enseigne rencontre un certain succès ou plutôt un succès certain. Le réseau Francesca emploi pas moins de 300 salariés dont 250 dans l’hexagone et réalise un chiffre d’affaires annuel de quelque 17 millions d’euros.

Le réseau propose aux porteurs de projet de participer à sa réussite via des contrats de licence de marque. Pour ouvrir un restaurant Fancesca il faut compter 60.000 euros d’apport personnel. L’enseigne est également ouverte à une internationalisation encore plus poussée de son concept et travaille d’ores et déjà sur plusieurs projets.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU FRANCESCA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top