logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La biométrie et les empreintes digitales : Comment ça marche ?

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La Biométrie utilise les empreintes digitales, l’iris, le visage ou la signature dynamique d’un individu pour l’identifier, cette technologie entre en force dans notre vie et nos usages et apparaît comme l’outil qui facilite et sécurise le quotidien.

L’identification des empreintes digitales repose sur l’étude des minuties. Ce terme est en fait le nom scientifique donné aux terminaisons de crêtes et de bifurcations des lignes repérées sur l’empreinte.

Lors de la première utilisation du système, le lecteur de reconnaissance capte une image de l’empreinte. Cette « signature » est directement stockée sur la partie électronique du système sous forme codée, de façon à ne plus pouvoir être exploité ultérieurement.

Chaque système utilise un cryptage spécifique pour empêcher toute reconstitution.

Lors de la deuxième présentation, un logiciel interne de traitement de l’image analyse l’empreinte. Ce logiciel digitalise l’image afin d’en extraire les minuties. Ensuite l’empreinte présentée est comparée à celles inscrites en mémoire et si 12 points de concordances sont décelés l’accès est autorisé.

Les dernières avancées technologiques permettent aujourd’hui de détecter non seulement si le doigt présenté est « bien un vrai », mais aussi, s’il est « bien vivant » !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU INDEX TECHNOLOGIE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top