logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne BIOCOOP
enseigne BIOCOOP

Premier réseau de magasins BIO

Franchise Bio

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Biocoop met le miel dans tous ses états !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Biocoop spécialisée dans la vente de produits biologiques propose depuis peu sa nouvelle récolte de miel. Le réseau a sélectionné une vaste palette de saveurs afin de combler ses clients tout en exigeant toujours de la part de ses fournisseurs une production 100% bio.

Du miel en veux-tu, en voilà

Au même titre qu’il existe des vins aux arômes divers et variés, il existe différentes saveurs de miel. Biocoop a ainsi sélectionné pas moins de 26 variétés bio afin que chacun de ses clients puisse trouver son bonheur parmi les miels d’acacia, de thym, de romarin, de sapin, de lavande, de framboisier, de citronnier, de tournesol ou encore de ronce !

Et comme l’enseigne est profondément attachée à la nature, elle ne se prive pas de rappeler les bienfaits du miel bio pour la santé. Cet aliment soigne en effet et entre autres les problèmes digestifs, les maladies respiratoires grâce à son action antiseptique qui agit sur les bactéries, les problèmes de peau ou encore les petits maux du quotidien. Biocoop met ainsi en avant depuis le mois de novembre sa sélection de miel bio pour les grandes qualités nutritionnelles de ce produit.

Un réseau exigeant et engagé

Outre l’aspect nutritionnel, Biocoop est attaché au miel bio qu’il propose car celui-ci fait l’objet de lourdes contraintes et représente donc un produit qui a passé les barrages les plus stricts.

Le réseau achète pour commencer du miel d’origine française, sinon espagnole ou italienne, pour réduire le coût écologique. Les apiculteurs doivent ensuite présenter à l’enseigne les dispositions prises pour lutter contre les risques OGM et également pratiquer une récolte traditionnelle, à la main. Et c’est sans parler du cahier des charges imposé pour les certifications bios qui détaille de nombreux critères à respecter, et entre autres : un rayon de plusieurs kilomètres de cultures biologiques ou sauvages autour des ruches, un éloignement important des zones de pollution et notamment des routes, des matériaux non traités pour abriter les ruches ou encore des abeilles soignées à l’homéopathie ou à la phytothérapie.

Biocoop s’attache également à planifier ses commandes via un contrat auprès des apiculteurs (délai, volume…etc.) afin d’encourager les pratiques qualitatives dans l’intérêt des producteurs mais également des clients du réseau. Biocoop est ainsi très heureux d’offrir à ses clients un miel 100% bon, 100% bio et 100% éthique !

Claire Collet, Toute la Franchise ©






Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BIOCOOP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top