logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

LETTRE D’UNE FRANCHISEE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn


Chères futures collaboratrices,

Je me présente, Stéphanie, première franchise Doigts De Fée, maintenant appartenant au réseau depuis une année, j’aimerais vous faire part de mes sentiments.

Sortie d’une grande école privée d’esthétique de Metz dans le département 57, à la recherche d’un emploi dans un centre d’esthétique, une parfumerie ….

Mais voila qu’aucune place n’étant vacante, je me retrouvais sans emploi et ce malgré un parcours irréprochable en école puisque j’obtenais tout de même la meilleure note en soins esthétiques !

Lorsque j’entendais par ma maman travaillant avec une cliente à Valérie (responsable de l’enseigne), qu’elle recherchait depuis peu une styliste ongulaire afin de développer son activité, je me suis empressée de la contacter afin d’obtenir un rendez-vous au plus vite et surtout tenter ma chance.

Notre rencontre s’est faite très rapidement et j’ai découvert une personne entière, franche et sympathique ce qui m’a permis d’être très vite à mon aise contrairement aux différents entretiens que j’avais passée ultérieurement avec des recruteurs très durs qui me jugeaient dès lors sans convenance pour divers motifs s’avérant difficiles à s’approprier.

Je me suis vu proposer une journée découverte au sein de la clientèle existante et la j’ai été accueilli sincèrement, je remarquais donc le plaisir des clientes à recevoir Valérie chez eux car nous passions chez chacune un moment différent, mais un moment très agréable.

Je constatais que mes acquis scolaires en manucure étaient bien loin de la réalité, car dès la première cliente, Valérie me donnait déjà ma première « lime » en main afin que je puisse montrer si mes capacités d’écoute lorsque je réceptionne un ordre de travail sont appropriées et posées !

J’ai insisté afin de revenir un jour supplémentaire, puis encore un jour, et surtout j’essayais de faire comprendre ma motivation à ce monde qu’est la beauté, l’esthétique, la mode.

Valérie devait me juger selon mon peu d’expérience professionnelle et mon jeune âge mais vu ma volonté, elle me parlait donc de « franchise », en m’expliquant en quelques mots les convenances d’un tel contrat.

Je savais qu’en elle, je trouverais une personne sérieuse et motivée par son activité, que je serais soutenu, que les choses ne pourraient qu’avancer, que j’aurais enfin un nom et surtout, UN EMPLOI !
Pour moi, travailler à mon compte ne m’effrayait plus car je connaissais dès lors le caractère optimiste et fonceur de Valérie, elle me le disait : « je n’accepterais pas d’échec », par cette simple phrase, on peut se dire qu’il y a rigueur et soutient, et le choix entre me lancer seule sans expérience, sans bons contacts, alors que la, Valérie à elle toute seule, avait déjà tant fait et maintenant je pouvais bénéficier de cette expérience, de son savoir-faire, pouvoir enfin acquérir ma clientèle et ce « sans échec », avec un Nom ! C’est sans hésitation que je demandais à Valérie de me laisser entrer dans le réseau qu’elle venait de créer.

Vous devez sûrement vous demander : et l’investissement ?
Sachez, qu’on a rien sans rien, seule en privée c’est beaucoup d’argent, mais on est seule, rien au dessus, rien en dessous, on part comme des aveugles, on rencontre pas souvent les bonnes personnes qui savent nous conseiller en bien, souvent nous soutirer de l’argent et pas pour la bonne cause ! Il y  a un travaille énorme de publicité, de gestion …
La en franchise, je ne m’occupe de rien si ce n’est ma petite comptabilité, mon planning, mes clientes, Valérie s’occupe des publicités, des maquettes si j’en ais besoin d’une, des promotions, des cadeaux clientes …je bénéficie même d’une comptable qui m’aide en cas de besoin, et si j’ai un soucis, Valérie possède un cabinet d’avocats très bien réputé.

Nous avons procédé à une formation très rigoureuse où il faut savoir écouter, donner, recevoir des leçons de pratique mais aussi de vie ! C’est très important, Valérie voit beaucoup de choses que les clientes voient et de le savoir est une aide impérative lorsqu’on se retrouve seule au sein de sa propre clientèle !

Je n’aurais pas imaginé un jour exercer ma profession dans le monde du stylisme ongulaire puisque j’étais esthéticienne à la base ! Ceci dit, grâce à la formation de Valérie, j’exerce aujourd’hui à 80% en onglerie et 20% en esthétique, ce qui prouve que c’est un marché en pleine expansion, et que les femmes recherchent de vraies professionnelles avec tous les avantages de l’onglerie.

Aussi, un point important, exercer au domicile des particuliers, est véritablement enrichissant, on se trouve plus proche de notre clientèle, on passe des moments autant émouvants que très gais, on entre dans la vie des personnes et une confiance s’installe qui amène l’amitié.

Pour finir, je souhaiterais dire à toutes les intéressées, candidates, futures franchisées, que j’ai une nouvelle « famille » : Valérie qui est devenue « ma responsable » par le contrat de franchise, et mes clientes qui m’apportent chaque jour la fierté de leur servir un « plateau beauté » !

Le mot de la fin :

Une bonne équipe est une équipe qui gagne !

STEPHANIE


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ENSORCELLE BEAUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top