Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Participez au PEPITE-Tremplin, le concours des jeunes créateurs d'entreprise

Un prix de 5 000 à 20 000€ pour encourager l'entrepreneuriat étudiant !

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Impulsé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, en partenariat avec la Caisse des dépôts, le Prix PEPITE-Tremplin est un dispositif de soutien destiné à favoriser la création d’entreprise par les étudiants et les jeunes diplômés. Mis en place depuis 2014, la 5e édition de ce concours est désormais ouverte aux inscriptions, et ce, jusqu’au 12 juin 2018.

VDLF Prix PEPITE

Ouvert aux étudiants et jeunes diplômés âgés de 18 à 30 ans, le Prix PEPITE-Templin  a été créé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (dans le cadre de sa politique visant à encourager l’entrepreneuriat chez les étudiants) afin de soutenir les projets de création d’entreprises innovantes portés par les étudiants et les jeunes diplômés par le biais d’une aide financière. Ainsi, tous les projets relevant d’une innovation technologique ou d'usage (innovation sociale, d’usage ou de service, innovation de produit, de procédé, de commercialisation, d'organisation), pourront y concourir à la seule condition d’être établie sur le territoire français.

Quelles sont les récompenses ?

Le concours Prix PEPITE-Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant se divise en deux parties : une phase régionale et une phase nationale. Le jury (composé d’enseignants-chercheurs et d’entrepreneurs) récompense ainsi dans un premier temps 150 lauréats en régions, qui sont ensuite nommés pour concourir à l’étape nationale. Au niveau national, ce sont finalement 53 lauréats qui seront sélectionnés et qui recevront, une fois l’entreprise créée, un prix pouvant varier de 5 000 à 20 000€, selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national. Les projets récompensés devront ainsi voir le jour au plus tard au 30 juin 2020. Passée cette date, le Prix ne pourra plus être versé. Les lauréats régionaux, quant à eux, auront l’opportunité de participer, par la suite, à un événement régional.

Comment participer au concours Prix PEPITE-Tremplin ?

Tous les étudiants et jeunes diplômés désireux de participer à la 5e édition du concours Prix PEPITE-Tremplin sont invités à se rapprocher de leur PEPITE de rattachement afin de prendre connaissance de la démarche à suivre (mais aussi du règlement et de la description du dossier de candidature) pour accéder au site de dépôt de candidature en ligne ouvert depuis début en avril et qui sera clôturé le 12 juin 2018. A noter que le PEPITE de rattachement est par principe le PEPITE dont dépend l’établissement où le candidat suit ou a suivi sa dernière année de formation. Mais toutefois, les participants dont le projet est rattaché à une autre structure d’accompagnement relevant d’un autre PEPITE pourront être rattachés au PEPITE de leur choix, mais uniquement sur dérogation.

La liste des PEPITE est consultable sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Initié en 2014 par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, avec le soutien de la Caisse des dépôts, le Prix PEPITE-Tremplin, qui ne cesse d’enregistrer année après année une forte croissance des candidatures, témoigne de l'engouement suscité par le statut national étudiant-entrepreneur chez les jeunes. Un constat qui met en lumière l’attractivité du monde de l’entrepreneuriat en France. 

José Kossa, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !