Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

S’informer sur la franchise : un nouveau partenariat entre Toute la Franchise et WikiPME

L’objectif est d’apporter des réponses aux chefs d’entreprise, créateurs et repreneurs français.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le portail leader dans la mise en relation entre franchiseurs et créateurs d’entreprise vient de signer un partenariat avec WkiPME, première communauté numérique et solidaire des entrepreneurs.

partenariat Toute la franchise wikiPME logosSur WikiPME, les entrepreneurs peuvent échanger, collaborer, profiter de nombreux services gratuits et trouver de nombreuses réponses aux questions qu’ils se posent au quotidien. La plateforme, qui a vu le jour en 2014, à l’initiative d’Hervé Novelli, ancien ministre chargé des PME et créateur du statut d’autoentrepreneur, Louis le Duff, fondateur du groupe de restauration éponyme et de trois entrepreneurs Eric Dadian, Aubry Hanrion et Thibault Leclerc, souhaite leur proposer un accompagnement dans les décisions que ces chefs d’entreprise ont à prendre tout au long du développement de leur activité.

Lorsque se pose par exemple la question de l’ouverture d’un second point de vente, vaut-il mieux le faire en propre ou se tourner vers des créateurs d’entreprise indépendants ? La franchise, et plus généralement toutes les formes de commerce organisé (licence de marque, concession, commission affiliation, etc) peuvent présenter de nombreux avantages pour les dirigeants d’entreprise. Plus de 1.800 réseaux ont aujourd’hui opté pour un développement sous l’une de ces formes et nombreux sont les entrepreneurs qui songent à faire de même. « La franchise compte aujourd’hui de beaux modèles de réussite d’entrepreneurs qui se sont développés sous cette forme et qui sont aujourd’hui implantés partout en France, voire plus, explique Lisa Houssin, directrice de Toute la Franchise.
C’est une façon de soutenir l’entreprenariat que de leur apporter l’information dont ils ont besoin ».

Des fiches pratiques autour de la franchise

Grâce à la signature du partenariat avec Toute la Franchise, leader dans l’actualité autour de la franchise et la mise en relation entre les franchiseurs et les candidats à la franchise, WikiPME va donc pouvoir diffuser des fiches pratiques autour des grandes thématiques touchant à la franchise. Un DIP, ça sert à quoi ? Qu’est-ce que la licence de marque ? ou encore Bien protéger sa marque pour développer son réseau de franchise seront ainsi quelques-uns des thèmes abordés dans ces fiches. « En tant que plateforme média leader spécialisée en franchise, il nous a semblé naturel de pouvoir construire des fiches pratiques, concises et claires pour aider les entrepreneurs dans leurs projets », précise Lisa Houssin.

Des portraits de franchisés seront également publiés sur le portail, afin de permettre aux internautes de découvrir des témoignages de toutes parts et de se reconnaître dans certains. Salariés en reconversion professionnelle, entrepreneurs dans l’âme ou jeunes créateurs d’entreprise, il n’y a en effet pas de profil type pour se lancer dans une création ou reprise de franchise. Et qu’on décide de se mettre à son compte en couple ou entre amis, de monter seul son affaire ou de s’associer avec des investisseurs, tous les projets ont leur place dans le monde de l’entrepreneuriat. « L’entrepreneur est un des moteurs de notre pays, rappelle Hervé Novelli. Mais il a besoin d’aide et de services pour se développer au niveau local. Notre ambition est de replacer durablement l’entrepreneur au centre de la société, ce qui sera garant de l’emploi et de la croissance. »

A propos de WikiPME

WikiPME est la première communauté numérique et solidaire des entrepreneurs de France. Elle a vu le jour en 2014 et vise à offrir des solutions géolocalisées aux entrepreneurs (création d’activité, entrepreneur individuel, TPE et PME). Elle répond également à leurs problématiques quotidiennes.

Chiffres clés :

Plus 45.000 membres
Près de 6.000 interactions sur la place de marché chaque mois (prise de contact, échanges, devis, renseignements) entre les membres
Plus de 50.000 visiteurs uniques par mois.

A propos de Toute la Franchise

Intégrée au groupe Infopro Digital, Toute la Franchise est une plateforme de plus de 40 sites thématiques et sectoriels autour de la création d’entreprise en franchise. Elle offre aux franchiseurs un important panel de prestations destinées à accroitre leur visibilité auprès des créateurs d’entreprise.

Chiffres clés :

Près de 2.000 concepts et  plus de 100.000 mises en relation faites par an entre franchiseurs et candidats à la franchise
350 .000 visites pour plus d’1 million de pages vues par mois.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

ces franchises recrutent actuellement

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !