logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

SOS Bricolage : plusieurs intervenants ont déjà intégré le réseau cette année

Publié le

Réseau d’Intervenants implanté sur toute la France dans le domaine du petit bricolage et petit jardinage à domicile, SOS Bricolage surfe actuellement sur une très bonne dynamique de développement comme le confirme l’arrivée de nombreux intervenants dans le réseau depuis le mois de février.

SOS Bricolage : plusieurs intervenants ont déjà intégré le réseau cette année

SOS BRICOLAGE

1er Réseau National de Bricoleurs Professionnels à domicile
SOS BRICOLAGE est un réseau d’Intervenants implanté sur toute la France dans le domaine du petit bricolage et petit jardinage à domicile

Une enseigne en pleine expansion

Parmi les nouvelles têtes qui confirment la bonne dynamique de développement du réseau, Bernard, 71 ans, qui vit à Meru (60). Ce dernier a une licence en ingénierie informatique. Bernard a toujours travaillé dans le monde de l’informatique. Il a déjà créé 2 SASU et s’est intéressé à la franchise depuis longtemps. Il bricole beaucoup (cabanon, terrasse, béton etc.) e s’est décidé à rejoindre le réseau séduit par le concept (approche, coût et faisabilité). Jérôme, 36 ans, est quant à lui parti vivre en Martinique. Il a démarré dans l’électricité, la menuiserie et la plomberie puis s’est orienté dans la mécanique, puis dans le ferroviaire. Jérôme s’est investi dans de nombreux pays tels : le Portugal, le Panama, l’Angleterre et l’Uruguay. Il décide aujourd’hui de se poser en Martinique, île native de son épouse. Son père Bricoleur lui a transmis sa passion. Jérôme a entendu parler de SOS-BRICOLAGE via un site de Franchise et a apprécié les échanges avec Philippe G, le responsable du développement.

Laurent, 55 ans, vit en Seine et Marne. Il s’est spécialisé dans l’horticulture puis s’est orienté dans la restauration pendant 18 ans. Après avoir obtenu un diplôme d’employé administratif d’entreprise puis un D.U Banque/Assurance, Laurent s’est investi dans la relation client et l’approche commerciale. Laurent a toujours bricolé avec plaisir pour lui et pour ses proches. 

A la fin du premier trimestre Jean-Marie, 57 ans (Isère), Franck, 40 ans, (les Landes) et Alban, 40 ans, (Seine Maritime), ont également intégré le réseau. Poursuivant sur cette bonne dynamique le réseau a également signé quelques semaines plus tard, Frédéric, 27 ans habite dans le Morbihan, Grégory D, 53 ans, en Seine-et-Marne, Emmanuel, 48 ans, à Orée d’Anjou (49), Thierry, 56 ans, en Haute Savoie, sans oublier Grégory L, dans le Val d’Oise, Sonia, dans la Meuse, Christophe, dans l’Eure, Jean-Pierre 52 ans, qui partage son temps entre Montpellier et Aix les Bains, et enfin Jérémy, 33 ans, en Seine et Marne.

Les signatures en avril 2021 

Bruno, girondin, a 52 ans. Bruno a passé 30 ans comme viticulteur dans le bordelais puis a revendu le domaine familial. Passionné de cuisine, il décide ensuite d’acheter un restaurant avec sa femme. Hélas le Covid s’installe et Bruno décide de vendre son affaire. Bruno a beaucoup bricolé lorsqu’il était dans l’agriculture. Rien ne lui fait peur ! Il profite de son temps libre pour faire des recherches sur Internet et décide de rejoindre le réseau.

Marc a également 52 ans et vient des Bouches du Rhône. Marc est un business développer. Il s’est investi dans l’évènementiel puis a travaillé dans le commercial notamment dans la santé.Marc cherchait une reconversion avec l’appui d’un réseau. Il a une propriété dans laquelle il a tout rénové (intérieur et extérieur). Il a construit son terrain de pétanque. Il a un gite qu’il loue à l’année et des appartements dans lesquels il a pas mal bricolé (parquet, cloison etc). 

Fabrice, 54 ans vit près d’Agen. Il a basculé dans le monde du bricolage dès l'âge de 9 ans. Fabrice a une formation en électrotechnique et automatisme industrielle. Fabrice s’est investi 15 ans dans la maintenance d’outil de production et l’automatisme industriel. Le rythme des 3/8 devient difficile et les conditions de travail compliquées. Encouragé par son entourage, Fabrice aspire à devenir autonome avec l’aide d’une franchise. Il démarre un dossier : Mission de reconversion et nous trouve sur le net. Fabrice a construit sa maison à partir du « clos et couvert ».

Sonny 31 ans est installé dans l’Essonne. Il a quitté l’école à 12 ans et a travaillé avec son père dans l'entreprise familiale de rempaillage et ébénisterie. A partir de 2012, il créé sa société de couverture. Son métier implique beaucoup de contraintes. Sonny souhaite retrouver une vie de famille équilibrée. Il ferme sa société en octobre dernier. Il est très polyvalent, a fabriqué un chalet en Bois et a refait clôture et maçonnerie chez lui.

En Mai 2021 :

Pascal, 59 ans nous vient de Charente. A une expérience de 15 ans dans l’armée de l’air entant que militaire. Pascal a une formation en expertise automobile. A travaillé 6 ans entant que salarié puis 20 ans entant qu’indépendant en cabinet d’expertise. Il a également suivi une formation en transport de marchandises. A l'âge de 20 ans, Il a passé du temps à monter une maison. Plus tard il a acheté une maison à monter en kit éco, a aussi retapé un appartement pour le louer.

Damien, 42 ans, vit dans le Bas-Rhin. Il a une formation de soudeur et un CAP en métallerie. Damien a passé 15 ans comme commercial chez Métro. Avec sa femme, il a intégré une entreprise de réparation et rénovation de canapé et s’est investi dans le SAV. Il a ensuite intégré une société similaire... A son grand regret, Damien est davantage sollicité par des tâches administratives. Il décide de se mettre à son compte pour mettre à profit ses talents de bricoleur. Il négocie un départ en 2 temps : travailler encore 2jours/semaine pendant 3 à 6 mois avant de s’investir à fond chez SOS-BRICOLAGE !  Damien n’a pas démarré qu’il a déjà un devis en cours !

Arnaud, 45 ans et habite entre la Rochelle et Niort. Il a un BEP électrotechnique et un CAP plomberie option éco énergie. A passé 13 ans entant que technicien de Maintenance. Il a ensuite exercé entant que plombier/électricien en SARL. Puis Arnaud est entré dans la fonction publique entant que responsable de maintenance bâtiment et d’aménagement urbain. Arnaud vient de se mettre en disponibilité pour nous rejoindre. Il a plusieurs casquettes : Artisan dans son entreprise (dépannage en plomberie et électricité), Intervenant agréé SOS-BRICOLAGE. Arnaud avait étudié le concept de Help Confort (franchise dans le service à la personne) … mais celui-ci s’est avéré très onéreux. ARNAUD a rénové 2 maisons et plusieurs appartements.

Emmanuel, 44 ans, vit à côté de Lourdes. Il est resté 24 ans dans l’armée de terre entant que militaire. Emmanuel a une formation d’agent d’entretien du bâtiment et de gestion de ressources humaines. Il y a 2 ans, Emmanuel nous avait trouvé sur internet mais il manquait de recul.  Depuis, Emmanuel a suivi une formation de peintre et plombier chauffagiste. Il a travaillé dans les Ephads. Puis, Emmanuel cherche un travail polyvalent, tel que les travaux de bricolage et jardinage. Il s’est outillé et suite au Covid, décide de se mettre à son compte et nous rejoint. Emmanuel a rénové sa maison.

Comment rejoindre SOS-BRICOLAGE ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de SOS-BRICOLAGE et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé SOS-BRICOLAGE.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SOS BRICOLAGE

1er Réseau National de Bricoleurs Professionnels à domicile

Vous souhaitez créer une société de service de bricolage à domicile ?
Faites confiance au concept du réseau SOS BRICOLAGE SOS BRICOLAGE apporte des solutions aux soucis de petit bricolage des particuliers mais aussi des entreprises
SOS BRICOLAGE intervient sur la France entière auprès de particuliers, commerçants et entreprises pour effectuer de multiples « Petits travaux de Bricolage, de Jardinage et de services ».
En exemple :

Installer une tringle à rideaux
Monter ou démonter des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top