logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

GIGAFIT lance un nouveau concept : les clubs FLASH

Publié le

GIGAFIT est une enseigne qui propose des salles de sport de différentes tailles et avec différentes formules. Aujourd’hui, Mountassir Bouhadba a créé le quatrième concept de la marque, les clubs FLASH. Il s’agit ici de salles de sport de proximité, une nouvelle manière de faire de l’exercice pour les clients.

Portrait du créateurUn concept à taille humaine

GIGAFIT était jusqu’à aujourd’hui divisé en trois concepts : Express, Design et XL. Mais depuis le début de l’année 2018, un petit nouveau a été créé par Mountassir Bouhadba. Il s’agit des clubs FLASH : des clubs de proximité et de petite taille permettant aux clients de se sentir encore plus « comme chez eux ». Ces nouvelles salles de sport sont tout de même équipées de plusieurs machines pour s’exercer au cardio-training, à la musculation guidée ou encore à la musculation libre ainsi que de tout un équipement high-tech (TV et connexion WIFI). Par ailleurs, les tarifs proposés sont les mêmes que dans les autres salles GIGAFIT, soit à partir de 13.95euros/mois.

Des clubs automatisés

La particularité principale des clubs FLASH de GIGAFIT est qu’ils sont automatisés. En effet, l’abonnement se fait via des bornes de vente présentes à l’accueil du club par exemple. Cette automatisation permet une faible charge salariale, ce qui induit une large amplitude horaire (6h-23h tous les jours et bientôt 24h/24) mais également une activité simple à mettre en place et à faible coût pour un nouveau franchisé. L’apport de l’entrepreneur est relativement faible, 35 000 euros, et son investissement global aussi, 125 000 euros. Ce nouveau concept proposé par GIGAFIT a été testé à Nice : le club-pilote ouvert en octobre compte déjà plus de 1000 adhérents.

GIGAFIT lance un nouveau concept, les clubs FLASH. La volonté de l’enseigne est de décliner l’offre sur tout le territoire et ce, grâce à la franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 13 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top