Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Digit RE Group : OptimHome et CapiFrance donnent naissance à un nouveau poids lourd de l’immobilier

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

L’annonce a été faite la semaine dernière, dans le cadre des conventions annuelles respectives des deux réseaux de mandataires immobiliers OptimHome et CapiFrance : le groupe Artemis, la holding patrimoniale de la famille Pinault, opère une réorganisation d’envergure au sein de son pôle immobilier avec la création de Digit RE Group, une nouvelle structure ayant vocation à dynamiser la croissance et favoriser les synergies des différentes marques immobilières du groupe parmi lesquelles OptimHome et CapiFrance.

Digit RE Group réunit l’ensemble des fonctions administratives des marques du pôle immobilier d’Artemis (OptimHome, CapiFrance, Immobilier Neuf, Drimki, Refleximmo et FICE). Sa création répond à la nécessité de consolider le leadership des deux enseignes et assoir leur position sur un marché soumis à une forte concurrence. Elle vise à offrir aux deux réseaux et à leurs mandataires toujours plus de moyens pour se démarquer de la concurrence.

Au-delà de cette réorganisation administrative, chaque entité conserve son entière indépendance pour développer sa stratégie commerciale propre. Chacune garde notamment toute prérogative pour la définition de son offre, de sa politique de recrutement et de formation de ses conseillers immobiliers ou encore en termes d’animation de réseau et de communication.

L’établissement de Digit RE Group va notamment permettre de développer de nouveaux outils toujours plus performants, d’accompagner la mutation numérique des enseignes et d’offrir aux conseillers immobiliers des services innovants pour répondre aux attentes du marché et de leurs clients. Ce regroupement va également permettre la réalisation d’économies d’échelle, notamment auprès des plateformes d’annonces immobilières.

Olivier Colcombet, anciennement directeur général d’OptimHome, et Jacques Daboudet, anciennement président directeur général de CapiFrance, ont pris la direction générale conjointe de Digit RE Group. Ils sont respectivement remplacés à leur ancienne fonction de directeur général des deux réseaux par Patrick Ardan et Philippe Buyens. Jacques Daboudet conserve la présidence de CapiFrance et Olivier Colcombet est nommé à la présidence d’OptimHome.

Tous deux ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis de cette nouvelle organisation qui, pour Olivier Colcombet, « permet de bénéficier de moyens renforcés et supérieurs à ceux des principaux réseaux concurrents sur le marché français ». Le nouveau co-directeur général de Digit RE Group annonce sans ambigüité ses ambitions : « disposer des meilleures équipes, de technologies de pointe pour porter nos marques et nos réseaux. Nos ambitions d’ici 2020, nous placer dans le top 3 des réseaux immobiliers en France. »

Jacques Daboudet met en avant la force de cette nouvelle entité qui « représente déjà plus de 100M€ de chiffre d’affaires, près de 2 600 conseillers en immobilier indépendants, plus de 150 collaborateurs, un site d’évaluation en ligne Drimki, un acteur spécialisé du neuf, près de 13 000 ventes par an avec plus de 600 000 visiteurs par mois sur nos sites internet. »
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !