logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Patricia Forestier

SÉPIA

Patricia Forestier

Affiliée Sépia à Vichy

Franchise SÉPIA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1997
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 70

Interview de Patricia Forestier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Ancienne vendeuse de prêt à porter féminin, Patricia Forestier a décidé de rester dans son domaine d’activité quand elle a créé son entreprise, il y a trois ans. Elle raconte à Toute la Franchise pourquoi elle a choisi de rejoindre Sépia et à quel point le soutien du réseau est important pour elle.

Toute la Franchise : Vous évoluiez déjà sur le secteur du prêt à porter féminin avant de rejoindre Sépia. Qu’est-ce qui vous a poussée à ouvrir une boutique de l’enseigne ?
Patricia Forestier
: J’avais des raisons personnelles de vouloir changer d’enseigne, mais j’étais un peu frileuse à l’idée de me mettre à mon compte. Après plus de 37 ans d’expérience dans le commerce, je voulais rester dans ce domaine, parce que c’est ce que j’aime. J’ai été beaucoup soutenue par mon entourage, qui m’a poussé à ouvrir mon propre magasin. On a donc cherché, à plusieurs, et ce que j’ai découvert chez Sépia m’a beaucoup plu.

TLF : Quels sont les éléments qui vous ont particulièrement plu ?
P.F. :
Ce qui m’a séduite en premier lieu, ce sont les petites quantités de marchandise qui sont proposées. Je me plais souvent à dire aux clientes que je vends des pièces uniques pour des clientes uniques. Et c’est le cas ! Le réseau a une grosse rotation de stock et les clientes sont donc à l’affut des nouveautés. J’ai aussi aimé le fait que Sépia soit une petite chaîne, qui grandit doucement et n’a pas vocation à compter des centaines et des centaines d’implantations. C’est une chaîne à taille humaine et ça me plaît !

TLF : Comment est-ce que cela se traduit au quotidien ?
P.F. :
J’ai toujours quelqu’un prêt à m’épauler et à m’aider en cas de besoin. Que ce soit pour le stock, la mise en place de la nouvelle collection ou ma vitrine, j’obtiens toujours un avis ou un conseil. La directrice régionale est également très présente pour nous seconder et je sais que je peux décrocher mon téléphone à n’importe quel moment si j’ai une question. C’est un peu comme une famille où chacun se donne un coup de main quand il faut.

TLF : Vous ne regrettez donc pas votre choix d'enseigne?
P.F. :
Pas une seconde ! Je savoure chaque jour mon bonheur d’être entrée dans ce réseau. Quand j’ouvre les cartons, je suis un peu comme une enfant pour Noël : avide de découvrir toutes ces nouveautés.

TLF : A quel type de clientèle s’adressent ces collections ?
P.F. :
A toutes les femmes ! Je crois sincèrement qu’il n’y a pas d’âge pour s’habiller chez Sépia. J’ai aussi bien des petites jeunes de 15-16 ans, qui viennent dans la boutique pour leur Bal de Promo, que des femmes de plus de 50 ans. J’ai même une petite dame de 80 ans qui vient régulièrement me voir pour se faire plaisir avec de nouveaux vêtements ! Ce que j’aime, c’est que j’apporte à chacune des conseils. Il y a un véritable échange et c’est très enrichissant !

TLF : On imagine que votre clientèle est fidèle ?
P.F. :
Oui, j’ai souvent les mêmes clientes qui reviennent et elles sont ma meilleure publicité. Le bouche à oreille me permet d’attirer beaucoup de nouvelles clientes, qui ne connaissaient pas forcément Sépia. Elles viennent parce qu’une de leurs amies leur a parlé de moi, elles découvrent les collections… et elles les adoptent ! Elles sont généralement séduites par la qualité, par les couleurs, par les matières. Et beaucoup apprécient de trouver des pièces fabriquées en France. C’est de plus en plus rare dans le prêt à porter et c’est une autre des forces de Sépia !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SÉPIA

Aucune autre interview

Scroll to top