Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

FRANCHISE IZAC

L’enseigne Izac est spécialisée dans le prêt à porter pour homme dans le moyen de gamme.
  • apport personnel
    50 000 €
  • droits
    d’entrée
    10 000 €
  • aide au financement
  • Formation
    oui
  • investissement global
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Surface moyenne : -
  • Type de contrat : Commission-affiliation

présentation du concept

Ouvrir une boutique de prêt à porter homme IZAC


Dynamique et fort de ses très nombreuses marques phares, le marché du prêt à porter masculin n’a rien à envier à son pendant féminin dont il partage les hauts et les bas. La très légère baisse, observée au cours de l’année 2016, ne semble pas avoir découragé les entrepreneurs qui continuent d’investir un marché marqué par une concurrence très rude. Une baisse générale des prix de vente et la concurrence des boutiques en ligne compliquent l’expansion des boutiques indépendantes et ont déjà poussé bien des investisseurs à mettre la clé sous la porte. Que les salariés en quête de nouveaux challenges se rassurent : le marché du prêt à porter devrait connaître une nouvelle croissance à partir de 2018 ! D’ici là, mieux vaut choisir le bon concept et la bonne implantation géographique pour se démarquer !


L’enseigne Izac est spécialisée dans le prêt à porter pour hommes et a fait le choix de se positionner dans le moyen de gamme. Afin de favoriser l’accessibilité de ses boutiques, l’enseigne favorise les implantations dans les centres commerciaux.

demander une documentation afin d’en savoir plus sur ce réseau

les chiffres IZAC

  • 2003date de création du réseau
  • 2007date du lancement en franchise
  • 0nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise IZAC

C’est forte d’une longue expérience dans l’univers de la mode masculine que la famille Rhoum décide de lancer la toute première collection Izac en 2003. Présentée dans un showroom, dans le quartier du marais, à Paris, cette dernière marque les débuts d’un concept qui, depuis, a fait bien des émules. Le choix des tissus, majoritairement venus d’Italie, la qualité des finitions et les coupes, résolument tendances, sont devenus la marque de fabrique de l’enseigne. Spécialisée dans une mode urbaine et chic, l’enseigne Izac mise avant tout sur une élégance décontractée, entre audace et discrétion. D’abord développée grâce à un réseau multimarque, elle ouvre sa première boutique en 2007, à Paris puis à Lyon et Rennes.

demander une documentation afin d’en savoir plus sur ce réseau

formation et assistance des franchisés

Plus que de simples affiliés, les franchisés Izac sont considérés comme de véritables partenaires par l’enseigne et bénéficient, dès lors, de toute l’attention et de tous les avantages nécessaires au lancement de leur activité. L’enseigne les accompagne en effet tout au long de leur parcours, leur enseigne ses techniques commerciales et propose des conseils pertinents et personnalisés durant l’intégralité de leur collaboration.


S’il est propriétaire de son fonds de commerce, l’affilié ne possède pas son stock, la marchandise lui étant confiée par l’enseigne, à titre de dépôt. Ainsi, les risques financiers sont moindres. Les affiliés profitent, de plus, de toutes les campagnes de publicités d’Izac et de la présence d’une équipe au moment de l’ouverture.

 

profil requis pour le franchisé IZAC

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales

La franchise Izac privilégie les profils d’entrepreneurs motivés et expérimentés. Les investisseurs ayant une bonne connaissance du milieu de la mode et capables de se positionner efficacement sur un marché concurrentiel sont particulièrement recherchés. Enfin, si Izac forme bien évidemment ses franchisés aux techniques de vente, un certain goût pour la relation clientèle reste nécessaire.


Attachés à la mode et avides de suivre les nouvelles tendances, les consommateurs français n’en sont pas moins fidèles à leurs marques de prédilection, véritables repères au cœur d’un marché qui se caractérise par son dynamisme et par une très grande diversité d’enseignes. Cette fidélité, ce besoin de faire appel aux grands leaders du secteur est une opportunité à saisir pour les profils d’entrepreneurs qui souhaitent se lancer en franchise. En effet, plus qu’un évident gain de temps et d’argent, la franchise permet  de s’adapter plus facilement aux fluctuations du marché et de s’assurer un succès immédiat parmi le public concerné. Devenir franchisé dans l’univers du prêt à porter permet bien évidemment de limiter les risques financiers et de se reposer sur un concept solide.


La franchise vous intéresse et vous êtes à la recherche d’une enseigne capable de vous proposer un cadre rassurant ? Toute La Franchise a référencé les réseaux de franchise qui recrutent des entrepreneurs dans l’univers du prêt à porter masculin !


Vous voulez en savoir plus sur la franchise Izac ? Demandez une documentation afin de faire le point sur les secrets d’un réseau qui peut vous offrir de belles opportunités professionnelles ! Toute la Franchise se tient à votre disposition !

 

 

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !