Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

16 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir une franchise dans le secteur du vêtement ou des chaussures

Le monde de l’habillement est en profonde mutation depuis une vingtaine d’années. Même si le commerce de vêtements reste très présent en France, la crise des années 2008-2010 a laissé des traces. Les Français achètent moins d’habits et de chaussures que dans le passé. Aussi, le développement de la vente par Internet pousse les enseignes à se renouveler.

Malgré le contexte morose, la franchise de vêtements et chaussures s’en sort bien mieux que les commerçants isolés. Les réseaux disposent d’une large exposition sur le territoire français. Les marques sont connues et souvent appréciées. Enseignes généralistes ou spécialisées, il y en a pour tous les goûts.

A noter la belle progression des vêtements professionnels ou des habits pour enfants.

Ouvrir une franchise de vêtements et de chaussures est réservée aux entrepreneurs motivés et persévérants, dotés d’un sens commercial développé et de compétences en gestion. Si c’est le cas, vous mettez toutes les chances de votre côté pour prospérer !

Le secteur des vêtements et de la chaussure : une valeur sûre

S’il y a bien un secteur qui attitre bon nombre d'entrepreneurs, c’est bien celui des vêtements. En effet, le prêt-à-porter occupe une place essentielle partout dans le monde. En France, c’est un secteur qui représente au moins un quart du nombre de réseaux de franchises. Même si le secteur est très concurrentiel, investir dans une franchise de vêtement peut s'avérer très rentable pour le franchisé.

En France, le secteur du vêtement inclut la lingerie, le prêt-à-porter masculin, le prêt-à-porter féminin, la mode enfantine et les accessoires. Entre les bijoux, les chaussures, les sous-vêtements et les vêtements de marque, les possibilités sont nombreuses et les réseaux disponibles tout autant.

Comment devenir franchisé dans les vêtements ou les chaussures ?

Que vous décidiez de rejoindre une enseigne généraliste ou une enseigne spécialisée, vous devenez automatiquement éligibles aux avantages qui sont liés à la création d'entreprise en franchise. Sur le territoire Français, l’ouverture d’une franchise permet au franchisé de bénéficier d'un accompagnement et d'un savoir-faire intéressant auquel il n'aurait pas accès s'il n'avait pas créé son entreprise de cette manière.

Même si les franchises de vêtement demandent généralement des apports personnels importants, ces enseignes offrent un très bon suivi permettant le développement rapide de l'activité.

Vous souhaitez rejoindre une enseigne dans le secteur du vêtement ou des chaussures en franchise ? Toute La Franchise vous propose une liste de réseaux qui recherchent actuellement des franchisés partout en France.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Vêtements, Mode et Textiles : ouvrir sa franchise

Rubrique Vêtements - Chaussures

Découvrez également les réseaux Vêtements - Chaussures sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Textile-Mode

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !