Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

FRANCHISE IKKS

We are young

Crée et commercialise des vêtements pour enfants, femmes et hommes.
  • apport personnel
    45 €
  • droits
    d’entrée
    6 €
  • aide au financement
  • Formation
    oui
  • investissement global
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Surface moyenne : -
  • Type de contrat : -

présentation du concept

IKKS, le label de mode branché multi-générationnelle made in France 

Gérard le Goff bouscule les lignes du prêt-à-porter pour enfant quand il vient dans le milieu de la mode avec une collection qui n’a rien à voir avec ce qui était déjà présent sur le marché. Le concept est simple, mais osé : créer des vêtements pour enfant originaux et branchés, qui empruntent leurs codes à ceux des adultes. L’audace a marché, la marque a ensuite élargi son activité à la mode masculine et féminine.

IKKS est avant tout une marque française qui veut représenter un style de vie particulier à travers toutes ses collections hommes, femme et enfant. Ce sont des valeurs de modernité, d’authenticité et de raffinement qui sont véhiculées à travers les vêtements. Chaque collection permet à la marque de se renouveler tout en gardant ses fondamentaux. Elle rencontre à chaque fois un réel succès auprès de la clientèle tant au plan national qu’international. 


les chiffres IKKS

  • 1987date de création du réseau
  • 1992date du lancement en franchise
  • 301nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise IKKS

En 1987 Gérard Le Goff en duo avec sa styliste Sonia Provost, lance une ligne de vêtements pour enfant sous la marque IKKS. Si le créateur voulait au départ nommé sa marque (X) (en référence à l’appellation génération X qui désigne le public ciblé), il opte finalement pour les initiales IKKS, sorte de parodie phonétique de la lettre X. 
Les premiers modèles IKKS se distinguent par leur originalité et leur style moderne, urbain et branché. Ils seront distribués dans les grandes surfaces où le public pourra les découvrir pour la première fois. 

En 1992, la marque ouvre sa première boutique junior à Kaookke le haut en Belgique. Face à l’immense succès rencontré par sa gamme junior, IKKS sortira sa première collection de vêtements pour femme nommée IKKS Women en 1999.

En 2000, IKKS rejoint le groupe Zannier. Ceci a permis à la marque d’agrandir son offre en développant de nouveaux pôles dans le domaine de la parfumerie, des chaussures et la bagagerie. 

En 2002, IKKS ouvre son premier magasin IKKS Women dédié aux femmes à Angers. L’année qui suit, la marque s’engage dans la mode masculine en créant sa première ligne de vêtement pour homme baptisé IKKS Men ainsi qu’une autre en 2005 baptisé ICODE. 

La première boutique IKKS Men ouvre en 2006 à Orléans. Un an plus tard, la marque lance sa boutique en ligne où elle propose toutes ses collections de la marque. Elle célèbrera cette année ses 20 ans d’existence en ouvrant un concept store sur les Champs Elysées.

En 2011, IKKS se diversifie à nouveau en créant une ligne de lingerie. Un an plutôt, Vincent Pérez et Virginie Ledoyen devenaient les égéries d’IKKS avant d’être remplacés en 2012 par Nadéah et Blackfeet (pour les collections adultes), et Capucine, Aymeric et Manon pour les collections enfant. 

En 2014, le groupe Zannier cède IKKS.

formation et assistance des franchisés

IKKS a réussi à intégrer plusieurs marchés aux exigences diverses avec plus de 2000 points de vente répartis dans 40 pays. C’est fort de ses expériences que l’enseigne propose aujourd’hui un accompagnement solide pour ses affiliés et franchisés.

En effet, IKKS forme ses nouveaux adhérents à tous les aspects de vente et de management de leur boutique. L’enseigne promet de soutenir de façon efficace et dynamique tous ses gérants de boutique.

Acquérir une franchise IKKS c’est profiter de l’expérience en vente de détail de la marque, d’une formation, de différents concepts de magasins avec un marchandisage innovant. Des supports de communication sont également mis à la disposition des franchisés.

Si vous êtes affilié, vous bénéficiez automatiquement de la mise à disposition du stock et d’une marge commerciale garantie avec de nombreux avantages commerciaux. L’affilié profite également du service de communication de la marque, d’une logistique et d’un accompagnement au quotidien durant 5 ans.

profil requis pour le franchisé IKKS

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales

La franchise IKKS souhaite étoffer son réseau de distribution et implanter ses boutiques dans encore plus de pays. C’est dans cette optique que la marque recherche continuellement des experts de la distribution et du textile qui souhaite s’investir dans le développement de l’enseigne dans leur pays. 

Même si la marque propose un soutien et une formation aux franchisés, l’entrepreneur doit avoir une expérience solide dans le domaine de la vente de biens d'équipements de la personne.

Le nouvel acquéreur doit aussi disposer d’un local de superficie comprise entre 70 m² et 140 m² et pouvant servir de surface de vente. Le magasin doit être implanté dans une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants. Il doit également être situé dans un centre-ville ou dans une galerie commerciale particulièrement en emplacement n°1 ou 1 bis. Ceci afin de garantir la visibilité de la boutique.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !