logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Salon SAP : rendez-vous du 12 au 16 décembre 2022 pour la semaine 100% digitale

Publié le

Le Salon des services à la personne et de l'emploi à domicile a fermé ses portes le mercredi 30 novembre 2022 au soir après deux journées riches et intenses. Vous avez manqué ce rendez-vous ? Pas de panique. Le Salon organise du 12 au 16 décembre 2022 une séance de rattrapage avec une édition 100% digitale.

Salon SAP : rendez-vous du 12 au 16 décembre 2022 pour la semaine 100% digitale

Une 16e édition pour mieux grandir, vivre et vieillir chez soi

Depuis sa création en 2007, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile s’est développé pour s’imposer aujourd’hui comme l’événement incontournable pour tous les acteurs du secteur, qu'il s'agisse des particuliers, des responsables de structures ou futurs chefs de structures de services à la personne, candidats à la franchise et des intervenants à domicile ou demandeurs d'emploi qui souhaitent travailler dans ce secteur où les besoins de recrutement sont importants.

La 16e édition de ce salon, qui s’est déroulée du 29 au 30 novembre 2022 prochains à Paris - Porte de Versailles a attiré de près de 69 enseignes venues présentées leur concept aux participants qui se sont déplacés en masse. Cet engouement que continue de susciter le salon confirme, une nouvelle fois, son importance dans le paysage économique français, ainsi que son ambition de demeurer un lieu d'échanges qui permettra de continuer à mieux grandir, vivre et vieillir chez soi.

Rendez-vous du 12 au 16 décembre pour la semaine 100% digitale !

Après deux années marquées par la crise sanitaire, le marché du service à la personne est reparti sur de nouvelles bases de croissances avec des acteurs toujours plus nombreux pour répondre à des besoins grandissants. Regroupant un certain nombre de tâches réalisées au domicile des particuliers, telles que : les aides à la vie quotidienne (ménage, repassage, jardinage, nettoyage, garde d’enfants…), les aides aux personnes dépendantes (accompagnement pendant les sorties, maintien à domicile, téléassistance, livraisons), ou encore des aides plus spécifiques à la famille (cours particuliers, garde des animaux domestiques, travaux de bricolage ou même l'assistance informatique), qui font désormais intégralement parti de la vie de nombreux Français, le marché a notamment été boosté par des dispositifs avantageux d'aides et d'incitations fiscales mis en place par le gouvernement, sans oublier le vieillissement de la population, le taux de natalité élevé et les changements de mode de vie et de manière de travailler qui ont fait émergé de nouveaux besoins.

Fort de contexte favorable à l’entrepreneuriat dans le secteur du SAP, le Salon des services à la personne et de l'emploi à domicile a décidé d’organiser une session de rattrapage pour tous les potentiels porteurs de projet qui n’ont pas pu assister à l’édition 2022 du salon qui s’est tenue en présentiel les 29 et 30 novembre dernier à Paris - Porte de Versailles.

Pour cette édition 100% digitale prévue du 12 au 16 décembre 2022, 69 exposants, présents Porte de Versailles, seront aussi présents en ligne pour échanger avec les participants via des stands virtuels. Ces derniers y présenteront des informations essentielles à consulter sans modération (Documents, vidéos, FAQ, podcasts...), et échangeront également avec ces derniers par mail, pour répondre à leurs différentes questions. A noter également que les conférences qui se sont déroulées à Porte de Versailles seront accessibles en podcast audio.

Au programme :

  • Des conseils et services répondant à vos besoins et ceux de vos proches,
  • Des réseaux de franchise, les coopératives du secteur,
  • Des solutions pour recruter, piloter et digitaliser votre structure
  • Des postes à pourvoir et les formations dédiées
  • Des innovations, start-up, retours d’expériences, au service des seniors et des personnes âgées...

Avec près de 500 conseillers et experts disponibles grâce aux 120 exposants et 40 conférences/ateliers pour apporter des réponses personnalisées aux questions des visiteurs, la 16e édition du Salon des services à la personne et de l'emploi à domicile a une nouvelle fois tenu toutessces promesses.

>>> Inscription gratuite 

Entreprendre en franchise dans le secteur des services à la personne

Pour les candiats à la franchise qui souhaitent entreprendre dans le secteur des services à la personne, créer une entreprise en franchise s’avère aujourd’hui être un moyen très efficace pour se lancer dans le monde entrepreneurial tout en se prémunissant de certains risques financiers. Toutefois, créer une entreprise en franchise est un processus de longue haleine qui nécessite beaucoup de temps et d’efforts personnels. L’aventure entrepreneuriale au sein d’un réseau doit être bien réfléchie et s’effectuer étape par étape. Avant de s’engager dans l’aventure entrepreneuriale, il est important pour le futur chef d’entreprise (futur franchisé), de se renseigner sur les démarches à suivre afin de s’éviter une mauvaise surprise. 

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top