logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Les Révélations de la Franchise 2021 : le nom des finalistes et de La Révélation 2021 dévoilés

La FFF dévoile le nom de trois finalistes et du prix de La Révélation 2021 dévoilés

Publié le

Créé il y a 20 ans, le concours « Les Révélations de la Franchise® » organisé par la Fédération Française de la Franchise (FFF), et qui s’adresse aux jeunes réseaux de franchise aux concepts novateurs et prometteurs a rendu son verdict final, il y a quelques jours. Sur les 24 dossiers analysés cette année, 5 candidats se sont particulièrement distingués et ont donc été invités à présenter leur concept à l’occasion d’un grand oral le 16 juin dernier. C’est à l’issue de cette journée, que le jury a décidé de retenir les trois enseignes finalistes : Tao Bento, Cantine & Gamelle et Signorizza.

Les Révélations de la Franchise 2021 : le nom des finalistes et de La Révélation 2021 dévoilés

Un concours pour découvrir et soutenir les jeunes réseaux de franchise

Devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable pour découvrir et soutenir les jeunes réseaux de franchise aux concepts aussi novateurs que prometteurs, le concours « Les Révélations de la Franchise® » est aussi un moment privilégié pour les réseaux de bénéficier d’un grand coup de projecteur sur leurs concepts. Cette année, divers critères ont été pris en compte pour ce prix tels que la solidité financière, le savoir-faire du franchiseur, sa capacité à le transmettre, et le caractère novateur du concept. Après le grand oral du 16 juin dernier, trois enseignes ont ainsi pu être annoncées comme les finalistes de l’édition 2021. 

Qui sont les trois finalistes ?

Tao Bento : l’âme du Voyage à sa Table ! 

Concept de restaurant/traiteur de cuisine inspirée des saveurs d’Asie proposant des sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, nems, bò bún et d'autres spécialités, le réseau Tao Bento est un véritable multi-spécialiste proposant des recettes saines et équilibrées, sans conservateurs, fabriquées sur place à partir de produits frais et devant les clients. Créée en 2017, l’enseigne a amorcé son développement en franchise cette année et compte aujourd’hui 3 points de vente franchisés dans la région lilloise. Elle se distingue par son modèle hybride, adaptable selon l’emplacement et son organisation en cuisine de type traiteur pour une meilleure répartition des tâches et de la production. Résolument ancré dans son époque, Tao Bento propose également un parcours client mixte alliant libre-service et service au comptoir et un parcours digital optimisé, de la prise de commande jusqu’au retrait ou à la livraison des plats. 

 >>> Pour en savoir plus sur le réseau Tao Bento

Cantine & Gamelle 

Cantine & Gamelle est un concept de restaurant qui se démarque par son positionnement géographique dans les zones de bureaux et sa structure originale fabriquée à partir d’anciens containers maritimes recyclés et réhabilités en cuisines professionnelles, prolongées de pergolas bioclimatiques. Avec une cuisine faite maison à partir de produits locaux, une carte qui évolue en fonction des saisons et un service rapide, l’enseigne offre une solution de restauration adaptée aux travailleurs, en quête de bonnes adresses où manger équilibré et local pendant leur pause déjeuner. Engagée dans une démarche respectueuse de l’environnement, Cantine & Gamelle porte également une attention particulière au recyclage des déchets et utilise des consommables recyclables. Implantée en région toulousaine, l’enseigne aspire aujourd’hui à se développer en franchise et est à la recherche permanente de nouvelles zones d’implantation.

Signorizza 

Sur un marché porteur mais concurrentiel, Signorizza propose un concept chaleureux de restauration italienne à table, associé à une activité de vente à emporter et un coin épicerie qui ravira tous les publics. Élaborée en collaboration avec deux chefs italiens, Aldo et Massimo, la carte de Signorizza fait la part belle aux pizzas à pâte fine cuites au feu de bois devant les clients et aux spécialités italiennes élaborées à partir de produits régionaux italiens de qualité. Créée en 2018, l’enseigne compte aujourd’hui 5 succursales et 17 points de vente franchisés.

Tao Bento : révélation 2021 du concours « Les Révélations de la Franchise® » 

Le réseau Tao Bento a frappé un grand coup cette année en décrochant le prix de la révélation lors du concours « Les Révélations de la Franchise® 2021 ». Cette distinction vient récompenser tout le travail fournit par le réseau pour répondre pleinement à la demande de ses clients, tout en développant un concept prometteur comme l’explique Grégoire Leclercq, fondateur de Tao Bento : « Toutes les équipes Tao Bento sont très fières d’être Lauréat 2021 des Révélations de la Franchise, notre savoir-faire de spécialiste nous permet d’être sur la première marche du podium ! Cette reconnaissance des experts de la Franchise prouve que notre concept est prometteur, avec de nombreux atouts : notre cuisine d’inspiration asiatique répond pleinement aux attentes des clients, soucieux du “bien manger” et à la recherche de produits de qualité. Rendez-vous en septembre, sur notre stand à Franchise Expo Paris ! ». 

La cérémonie de remise du prix de « La Révélation 2021 » se déroulera sur le salon Franchise Expo Paris le dimanche 26 septembre 2021 et mettra à l’honneur Tao Bento, lauréat 2021, ainsi que La Cabane d’Achille et Camille, lauréat 2020 ainsi que Pizza Cosy, Coup de cœur du jury, qui n’avaient pu être mis à l’honneur en l’absence de salon. 

Les dotations 

En décrochant le prix de la « La Révélation 2021 », Tao Bento se voit attribuer un stand de 9m2 pour exposer son concept lors de l’édition 2021 du salon Franchise Expo Paris, un abonnement de six mois sur le site de l’Observatoire de la Franchise, un espace publicitaire de six mois gratuits sur le site de Franchise Magazine. Le réseau Tao Bento remporte également un stage de formation de 2 jours organisé par la FFF au travers de son Académie de la Franchise®. Soit un lot d’une valeur de près de 20 000 € HT.

Les membres du jury 

  • La Fédération Française de la Franchise ;
  • Le Collège des Experts FFF ;
  • RX France pour Franchise Expo Paris et L’Observatoire de la Franchise ;
  • Franchise Magazine ;
  • Le Groupe Crédit du Nord.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top