logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Quelles qualités pour devenir franchisé dans les services à la personne ? – Franchise Day

Tour d’horizon des qualités indispensables pour réussir sa création d’entreprise dans les SAP

Se lancer sur le marché des services à la personne attire de plus en plus de porteurs de projet, qui souhaitent donner du sens à leur carrière professionnelle. Portés par la crise du Covid-19, ces créateurs d’entreprise sont nombreux à vouloir rejoindre un réseau de franchise pour bénéficier d’un accompagnement complet. Pourtant tous les profils ne sont pas adaptés pour devenir franchisé dans les SAP. Découvrez quelles sont les qualités indispensables pour réussir sur ce marché. 

Quelles qualités pour devenir franchisé dans les services à la personne ? – Franchise Day

Les qualités pour réussir dans les SAP

Pour réussir dans les services à la personne, comme dans n’importe quel autre secteur d’activité, il est indispensable de disposer de certaines qualités propres à un bon chef d’entreprise. La motivation et la volonté de s’impliquer dans sa nouvelle activité sont bien évidemment deux éléments indispensables à la réussite d’une création d’entreprise. Il est également important de savoir faire preuve d’audace mais aussi d’humilité, en acceptant que l’on ne sait pas tout quand on démarre. Cette capacité à remette en question ses connaissances et ses compétences permet de réellement bénéficier du partage de l’expérience du réseau que l’on décide de rejoindre. 

Mais au-delà de ces qualités communes à tout chef d’entreprise, certaines paraissent plus spécifiquement indispensables dans le secteur des services à la personne. L’empathie et le contact humain constituent la base pour tout candidat souhaitant ouvrir une franchise de SAP. Mais c’est bien souvent surtout un état d’esprit que recherchent les franchiseurs du secteur chez leurs aspirants franchisés.

« Il faut avoir la volonté d’être investi et opérationnel à 100%, explique ainsi Olivier Della Dora, responsable du développement de la franchise Vivaservices, dans une interview accordée à Toute la Franchise en fin d’année dernière. Il ne peut pas s’agir d’une activité complémentaire ou d’un simple investissement financier. Comme nous évoluons sur un secteur où l’humain est prédominant, aussi bien avec les collaborateurs qu’avec les bénéficiaires, il est également important d’avoir des qualités relationnelles importantes. Enfin, il faut savoir faire preuve de résilience, au niveau de la gestion du stress notamment. Nous ne voulons pas de salariés déguisés mais bien de futurs chefs d’entreprise capables de mener leurs équipes et de gérer la pression ! »

Même son de cloche chez Bonjour Services, dont la gérante et fondatrice, Diane Place, explique que ce « métier demande déjà de bonnes capacités d’écoute pour les clients et salariés, de la réactivité et être plutôt orienté solution. La création d’entreprise n’est pas réservée à un profil type. Elle ouvre ses portes aux personnes motivées, endurantes au travail et avec un vrai projet professionnel ! »

Devenir franchisé dans les SAP : bien choisir son réseau !  

Vous pensez avoir le profil requis pour ouvrir une agence de services à la personne et êtes prêt à sauter le pas de la création d’entreprise ? Prenez le temps de bien analyser le marché et ses différents acteurs, en comparant à la fois leur offre de prestations et l’accompagnement proposé dans le cadre du lancement de la franchise et du développement de votre activité. Les franchiseurs ne manquent en effet pas dans le secteur des SAP et il est important de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes. 

Vous souhaitez être en mesure de mieux comparer les offres de différents réseaux de franchise et obtenir davantage de renseignements sur les démarches à effectuer pour vous lancer ?  Toute la Franchise organise la première édition de son Franchise Day, une journée de webinaires animés par des franchiseurs et des experts du secteur des SAP, le 18 mars prochain ! N’hésitez pas à y participer pour aller à la rencontre de

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous, rendez-vous sur la page dédiée au Franchise Day pour en savoir davantage

Franchise Day webinar création entreprise services à la personne

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top