logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Salon SME 2020 : une édition 100% digitale en plein rebond épidémique

L’interdiction des salons présentiels annoncée par le Préfet de Paris conduit les organisateurs à proposer une édition 100% en ligne

Publié le

La nouvelle situation de Paris au regard de la circulation du coronavirus Covid-19 a contraint le Préfet de Paris à interdire tous les salons présentiels jusqu’au 19 octobre. Le salon SME, prévu les 12 et 13 octobre, se tiendra donc entièrement en ligne.

Salon SME 2020 : une édition 100% digitale en plein rebond épidémique

80 exposants disponibles en ligne pour répondre aux questions des entrepreneurs 

Cette 22e édition du salon SME devait se tenir à la fois au Palais des Congrès et en ligne afin de répondre au mieux aux attentes des visiteurs dans ce contexte sanitaire. « On peut parfois hésiter à se rendre dans un salon, avouait ainsi Alain Bosetti, président du salon, il y a quelques semaines. Beaucoup moins à s’y connecter. Surtout quand cela peut changer positivement sa vie professionnelle ! » Et on peut dire que cette anticipation est aujourd’hui la bienvenue après l’annonce du Préfet de Paris d’interdire les salons présentiels jusqu’au 19 octobre, pour cause de rebond épidémique ! 

Pas besoin d’annuler ou de reporter l’édition 2020 de ce salon comme cela a été le cas pour beaucoup d’autres événements cette année. Le salon SME aura bien lieu aux dates prévues mais sous une forme 100% en ligne. « Les freelances, créateurs et dirigeants de TPE, où qu’ils soient en France, vont pouvoir accéder aux contenus et aux experts des 80 exposants du Salon SME, explique Alain Bosetti. Ces experts seront disponibles sur des stands virtuels, répartis dans six halls thématiques. Ils apporteront des réponses personnalisées aux questions que les entrepreneurs leur poseront par chat, visio ou mail. »

30 conférences autour de la réalité de l’entrepreneuriat en période de crise

Une trentaine de conférences et débats sont également prévus tout au long de ces deux jours de salon, afin de permettre aux visiteurs d’obtenir des réponses précises aux questions qu’ils se posent autour de leur création d’entreprise, de leur statut, de leur protection sociale ou encore du financement de leur projet.

Ils pourront notamment assister à la conférence inaugurale sur le thème Comment financer son entreprise en période de crise ?, lundi 12 octobre à 10h30 ou bien à celle Créativité : comment se réinventer et mieux rebondir en période de crise ?, lundi 12 octobre à 15h. D’autres thèmes comme Fidéliser après la crise : 7 outils pour repenser sa relation client, 3 pistes pour décider en périodes de fortes incertitudes ou Comment réduire votre stress et relâcher la pression ? seront également abordés au cours de ces visioconférences. 

Si vous souhaitez participer à cette édition en ligne ou obtenir le programme détaillé des conférences, rendez-vous sur le site du salon SME

Mots clés : Coronavirus
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top