logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Choisir sa franchise de services aux entreprises

Publié le

Trois étapes pour faire votre choix de franchise dans les services aux entreprises : en premier lieu vous devez choisir d’exercer plutôt dans le commerce ou dans les services, ensuite vous positionner sur un métier plutôt technique, d’expert ou de commercial et enfin, estimer votre apport personnel qui déterminera les enseignes auxquelles vous pouvez présenter votre candidature.

Choisir sa franchise de services aux entreprises

Faites le choix du commerce ou des services

Parmi les franchises de services aux entreprises, on compte plusieurs franchises de commerces très  spécialisés qui distribuent des pièces et ou des équipements aux professionnels par exemple. Ces domaines sont généralement très spécifiques comme la mécanique auto ou le secteur médical dont les  connaissances « métiers » ne s’improvisent pas. Néanmoins, outre ces secteurs, il existe certaines enseignes qui, bien que dans un secteur spécialisé, ne demandent pas d’expertise particulière pour se lancer.

Positionnez-vous sur un métier technique, d’expert ou de commercial

En matière de services aux entreprises, trois catégories de franchises se distinguent, en fonction des types d’activité exercées par les membres du réseau.

Les franchises de métiers techniques : c’est le cas des enseignes de maintenances et d’entretien, de courtage, de nettoyage, mais aussi de signalétique, par exemple. Pour ces enseignes, les candidats doivent avoir une expérience dans un métier technique et une sensibilité pour ce type d’activité.

Les franchises de métiers d’experts : c’est le cas des enseignes de coaching, de conseil, de recrutement, d’intérim, de gestion des paies, de cadres externalisés, quel que soit le domaine d’expertise. Pour ces franchises, les candidats doivent impérativement avoir une certaine expérience dans les domaines d’expertise visés. Ce sont généralement des cadres en reconversion.

Les franchises de métiers commerciaux : cette catégorie concerne toutes les franchises dont les membres distribuent des solutions déjà élaborées ou élaborées sur-mesure par la tête de réseau et/ou des partenaires. C’est le genre d’enseignes idéales pour les commerciaux et les managers en reconversion.

Estimez votre apport personnel

Si la plupart des enseignes spécialisées dans le conseil et le coaching sont accessibles avec peu d’apport, d’autres, comme la location de véhicules de plus de 3,5 tonnes, peuvent demander plus de 100 000 euros d’apport. Le montant de votre apport personnel va donc être un élément important pour décider les types de services aux entreprises dans lesquels vous souhaitez investir.

Vous disposez maintenant des clés pour choisir votre franchise de services aux entreprises, parcourez notre rubrique dédiée pour contacter celle qui vous convient le mieux https://www.toute-la-franchise.com/R172-franchise-franchises-services-entreprises.html

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top