logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Choisir sa franchise en immobilier

Publié le

Pour choisir sa franchise dans le secteur de l’immobilier, il faut suivre les étapes suivantes : d’abord choisir entre un métier technique et un métier principalement commercial, puis déterminer si l’on souhaite travailler de chez soi ou bien ouvrir une agence et enfin, sélectionner sa franchise en fonction de son apport personnel.

Choisir sa franchise en immobilier

Choisir entre métier technique et métier commercial

D’une manière générale, les enseignes immobilières peuvent être classées en deux grandes catégories : 

  • Celles qui exigent de leurs franchisés qu’ils mettent en œuvre des compétences techniques, au quotidien, dans la réalisation des prestations. C’est par exemple le cas des franchises de diagnostics immobiliers.
  • Celles qui demandent à leurs franchisés d’être avant tout des commerciaux et, le cas échéant, des managers ou des chefs de projets. C’est le cas de la plupart des autres enseignes, dont les franchises de mandataires immobiliers, d’agents immobiliers ou d’aménagement intérieur.

L’info en plus : le courtage en prêts immobiliers

Parmi les franchises en immobilier, certaines se distinguent par une activité hybride, qui demande à la fois des compétences techniques et des compétences commerciales. Il s’agit des franchises de courtage en prêts immobiliers. On y retrouve fréquemment des anciens chargés de clientèle en banque, par exemple.

Choisir entre ouvrir une agence et travailler a domicile

La plupart des métiers de l’immobilier peuvent être exercés de son domicile et donc sans avoir à payer pour un local commercial. En contrepartie, cela exige un investissement important pour se faire connaître et démarcher puisque la clientèle ne peut pas venir à vous via le pas de porte. Il faut également garder en tête qu’au-delà d’un certain niveau de développement, il sera nécessaire de créer une agence.

De la même manière, il est possible d’exercer la plupart des activités immobilières en agence. Cela impliquera certes de louer un local commercial et de recruter des collaborateurs mais la visibilité et le potentiel de développement sont bien plus grands. 

Choisir en fonction de son apport personnel

Quel que soit le type de métier et le type de structure que vous avez choisis, il vous faudra en dernier lieu déterminer votre franchise en immobilier en fonction de votre apport personnel. Plus il sera important, plus vous pourrez investir dans un réseau avec une forte notoriété et vous appuyer sur son nom pour vous développer. Si votre apport est plus limité,  vous aurez surement besoin d’un peu plus de temps et d’investissement pour vous faire connaître. Toute la Franchise vous donne la possibilité de classer les enseignes en fonction de votre apport, pour une recherche facilitée.

Vous disposez maintenant des clés pour choisir votre franchise en immobilier, parcourez notre rubrique dédiée pour contacter celle qui vous convient le mieux https://www.toute-la-franchise.com/R91-franchise-franchises-immobilieres.html

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top