logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Conseils de l’été : où célébrer le 14 juillet entre amis ?

Petites listes d'établissements où fêter dignement le 14 juillet

Publié le

Alors que le 14 juillet approche, la question se pose évidemment de savoir où le célébrer entre amis, où qu’on soit en France. Que vous aimiez regarder le feu d’artifice parisien à la télévision ou que vous cherchiez un établissement pour grignoter et boire un coup avant ou après votre feu d’artifice local, de nombreuses enseignes vous accueillent dans un cadre chaleureux et convivial avec des concepts gourmands, innovants, qui font voyager, etc. C’est parti : découvrez une sélection de restaurants, cafés et bars où célébrer le 14 juillet entre amis (ou en famille…).

Poutinebros, le shak à skouik

Où fêter la fête nationale du 14 juilletUn nom énigmatique venu d’outre-Atlantique, de nos cousins québécois pour être plus précis : Poutinebros, ce sont des restaurants typés nord-américains proposant dans un cadre convivial, chaleureux et conçu pour passer de bons moments entre amis ou en famille des spécialités culinaires québécoises et américaines. Dont, évidemment, le plat phare : la poutine, cette montagne de frites arrosées d’un fromage fondu typique du Québec. Le tout idéalement servi dans de grands plats, à partager à plusieurs. Les restaurants Poutinebros proposent bien sûr également des burgers et des boissons.

Alors si la canicule ne vous fait pas peur et que vous cherchez un endroit atypique pour célébrer le 14 juillet comme pourraient le faire nos cousins du Québec, foncez dans un restaurant Poutinebros !

Etienne Coffee&Shop : le coffee shop à la française

Pour l’été et le 14 juillet, vous êtes plutôt smoothies, cafés et thés glacés et ambiance cosy et chaleureuse ? Alors pendez aux coffee shops Etienne Coffee&Shop ! Des jus, des préparations gourmandes à base de café et de thé, des chocolats, etc. Et en bonus, vous pourrez même faire vos emplettes et découvrir de nombreuses variétés d’arabicas, robustas et thés sélectionnés par l’enseigne pour le plus grand plaisir des amateurs de boissons chaudes ou froides. Un peu de douceur pour le défilé de la fête nationale…

Speed Burger : à la maison ou sur place, c’est vous qui voyez !

Vous en avez assez de l’impérialisme américain et de ses clowns angoissants mais vous adorez les burgers généreux et gourmands ? Alors peut-être que pour le 14 juillet, vous devriez tester, si vous ne l’avez pas déjà fait, les plaisirs bien français de l’enseigne de burgers à la française : Speed Burger. Idéale pour les gros mangeurs et pour les soirées entre amis ou en famille, la carte Speed Burger comprend aussi bien des burgers (jusqu’à 3 steaks pour les formats Giga…) que des nuggets, des tapas, des frites évidemment mais aussi tout un tas de desserts tous plus gourmands les uns que les autres. Bref, c’est l’enseigne de burger qu’il vous faut. Et ce, d’autant plus que l’enseigne est spécialisée dans la livraison à domicile depuis sa création, en 1997, mais que depuis peu, certains restaurants du réseau proposent aussi de manger sur place, dans une ambiance conviviale et sympathique. Alors pour le 14 juillet, restez chez vous ou sortez, mais mangez des burgers Speed Burger !

Le 17.45 : pile pour l’heure de l’apéro

Autre option : pour le 14 juillet, pendant le défilé, vous restez chez vous, vous allez vous promener l’après-midi pour prendre la fraîcheur, au parc, dans la campagne ou vous allez vous éclater dans une plaine de jeux pour vous défouler (Bump Games pour des parties endiablées de laser game, de bubble soccer, etc., ou New Jump pour sauter comme des fous dans un trampoline parc). Une fois cela fait, vous aurez besoin de recharger les batteries. Et c’est là que les bars Le 17.45 interviennent. Leur spécialité : l’apéro, dès 17h45 ! Des planches de charcuteries et de fromages, des bières, des vins, des cocktails mais aussi des softs en tous genres, une ambiance conviviale, etc. : bref, le lieu idéal pour célébrer comme il se doit la fête nationale entre amis après une bonne journée à se défouler.

Au fût et à mesure : la bière artisanale en libre-service

Là, on entre dans le dur. Amateurs de bières, soyez prévenus : il va falloir solder votre PEL et prévenir votre capitaine de soirée. Vous n’allez pas pouvoir résister à l’appel de la craft beer avec les bars Au fût et à mesure. Car dans ces établissements, vous prenez une carte RFID et vous allez ensuite vous servir vos bières artisanales à la pression, comme un grand : à chaque verre, votre ardoise s’agrandit et vous réglez en sortant… Heureusement, vous pourrez aussi éponger avec des planches de charcuteries et de fromages, vos ami.e.s qui n’aiment pas la bière se régaleront de cocktails et vous pourrez même regarder le feu d’artifice sur les écrans géants. Bref, ça va être chaud, mais ça va être bien.

Ninkasi : lieux de brassage, et de concerts, et de burgers, et de fête

On reste dans la thématique ? Les bars à bière sont au 14 juillet ce que les chocolats sont à Pâques, donc diversifions l’offre. Ninkasi, au départ, c’est une brasserie artisanale lyonnaise qui a dès le départ complété son activité en proposant la consommation sur place mais aussi des concerts, et des burgers. En 20 ans, la petite entreprise créée par deux amis est devenue une grande entreprise : on trouve les bières Ninkasi dans la plupart des supermarchés de France et des bars Ninkasi un peu partout. Grandes brasseries hyper conviviales, lieux idéals pour faire la fête, écouter de la bonne musique et manger de bons burgers maison, les bars Ninkasi s’imposent également comme des établissements privilégiés pour célébrer le 14 juillet.

Et l’après-midi, qu’est-ce qu’on fait ?

Nous l’évoquions un peu plus haut, l’après-midi, allez vous promener. Un conseil qui en vaut un autre, évidemment. Vous pouvez aussi choisir de rester au frais, chez vous, devant le défilé du 14 juillet à la télé. Sinon, que vous soyez en famille ou entre amis, vous pouvez opter pour un après-midi défouloir et fun.

Batailles à l’arc avec des flèches en mousse, laser game ou bubble soccer dans un espace Bump Games, pour les amateurs de combats virils et loufoques un brin sportifs. Wall run, dodge ball, dunk basket, slackline, parcours ninja ou encore entraînement aux acrobaties dans un trampoline park New Jump. Vous allez transpirer, mais vous allez adorer.

Et bien sûr, une fois que vous vous serez défoulé, terminez la journée dans l’un des établissements cités plus haut. Et après, vous dormirez pendant 3 jours pour vous remettre de cette journée pas comme les autres.

Et si vous êtes plutôt entrepreneur que fêtard, alors vos yeux doivent commencer à briller devant tant d’opportunités de création d’entreprise. Du coup, profitez du 14 juillet, puis faites quelques recherches sur toute-la-franchise.com pour trouver une enseigne avec laquelle vous lancer en franchise…

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top