logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L'enseigne Nous, anti-gaspi, remporte l'édition 2019 de Passeport pour la Franchise

Pas de Prix Spécial Frey cette année, mais un Prix Spécial Restauration décerné au réseau Le 17.45.

Publié le

Avec un concept répondant aux enjeux de société actuels, Nous, anti-gaspi, une épicerie nouvelle génération, remporte le concours Passeport pour la Franchise, le concours pour devenir franchiseur, tandis que le spécialiste des planches apéro Le 17.45 remporte le Prix Spécial Restauration.

Nous, épicerie anti-gaspiA l'occasion de la cérémonie de remise des prix du 6e concours Passeport pour la Franchise, organisée ce jeudi 20 juin à Paris, le jury de l'évènement a dévoilé le nom du grand gagnant de cette édition 2019 : il s'agit de l'enseigne NOUS, anti-gaspi. Marc Bonnemains, directeur du marché des professionnels Caisse d'Epargne, a remis le trophée aux créateurs du concept, sésame leur permettant d'accéder à plus de 100.000€ de prestations de la part des partenaires du concours pour développer leur jeune réseau.

Nous, anti-gaspi, un concept dans l'air du temps

Lancé il y a à peine plus d'un an au nord de Rennes, le concept Nous, anti-gaspi présente un concept d'épicerie visant à réduire le gaspillage en proposant des produits déclassés pour des prix inférieurs, en moyenne, de 30% par rapport aux points de vente traditionnels. Pour cela, le réseau s'est constitué un portefeuille de fournisseurs variés : producteurs, industriels, transporteurs, grossistes, etc.

Plusieurs critères ont su convaincre le jury du bien-fondé du concept et de son développement. D'une part, la tête de réseau maîtrise à la fois les enjeux de l'entrepreneuriat, les stratégies marketing, et la communication. D'autre part, le concept s'inscrit parfaitement dans les attentes du consommateur actuel, à savoir moins de gaspillage, et des prix plus bas.

Le réseau dispose actuellement de trois implantations à Rennes, Saint-Malo et Laval : son objectif est d'atteindre le cap des 10 points de vente d'ici la fin de l'année. En remportant Passeport pour la Franchise, Nous, anti-gaspi s'adjoint donc les conseils et prestations des structures suivantes :

  • Cabinet Gouache Avocats : contrats et DIP
  • Progressium : modélisation des outils de formation, recrutement, communication du franchiseur
  • KPMG : outils de pilotage comptable du réseau 
  • La Conciergerie de l’Architecture : architecture commerciale 
  • Data Analysis : état de marché local, et étude générale de marché 
  • L’Officiel de la Franchise : une campagne de communication
  • Toute la Franchise : un abonnement de 6 mois

Le jury et les vainqueurs 2019 de Passeport pour la franchise

Prix Spécial Restauration : découvrez les planches apéro du 17.45 !

Si cette année le Prix Spécial Frey n'a pas pu trouver preneur faute de concept éligible à une installation dans l'un des centres commerciaux de la foncière, un autre prix spécial, remis par les partenaires Snacking et B.R.A. Tendances Restauration, est venu récompenser l'un des dix concepts de restauration finalistes cette année. 

C'est donc Le 17.45 qui reçoit le Prix Spécial Restauration, lui permettant de bénéficier d'une parution significative dans les parutions des deux partenaires concernés. Le 17.45, c'est un peu l'apéro érigé en art de vivre à la Française, avec un choix de planches de fromages et de charcuteries de qualité, sélectionnés avec soins, à déguster dans une ambiance conviviale et décalée : une approche décomplexée façon "le gras, c'est la vie". Les jeunes et dynamiques créateurs du concept ont lancé leur développement en franchise à l'automne 2018, et propose de rejoindre ses rangs dès 45.000€ d'apport personnel.

L'an passé, Viagimmo avait remporté la 5e édition du concours : croisée à l'occasion du salon Franchise Expo, la fondatrice de l'enseigne avait accepté de nous en dire plus sur les suites de sa victoire. Pour en savoir plus, retrouvez notre article "Gagner Passeport pour la Franchise me confirme que mon modèle économique est pertinent et rentable ! "

Rendez-vous dans quelques mois pour la prochaine édition de l'évènement !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,4/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top