logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?", l’événement pour comprendre en quoi consiste la franchise

Interview de Rose-Marie Moins, directrice développement à la Fédération Française de la Franchise

Publié le

Aujourd’hui, lundi 8 octobre 2018, débute la 9e édition de la campagne de la Fédération Française de la Franchise "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?". Interviewée dans le cadre du Forum Franchise Lyon, le salon de la franchise de Lyon qui s’est tenu la semaine dernière, Rose-Marie Moins, directrice développement à la Fédération Française de la Franchise, est revenue sur cet événément qui a vocation à promouvoir l’entrepreneuriat en franchise partout en France par le biais d’événements, de conférences et de rencontres avec des ambassadeurs franchisés. 

Toute la Franchise : Ce 8 octobre 2018 démarre l'opération de la Fédération Française de la Franchise "Entreprendre en Franchise, pourquoi pas vous ?", pouvez-vous nous en dire davantage ? 

Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?Rose-Marie Moins : C'est une opération que l'on mène pour le 9e fois cette année et qui a pour vocation d'aller en régions pour expliquer aux porteurs de projet, et éventuels futurs franchisés, en quoi consiste la franchise et qu'entreprendre en franchise est une solution qui peut s'offrir à eux. 

Concrètement nous allons visiter une quinzaine de villes différentes. Nous organisons cet événement  en partenariat avec les Chambres de Commerce et les Mairies qui nous accueillent chez elles, qui mettent toute la logistique à notre disposition. 

Nous venons avec un certain nombre d'intervenants pour que les participants aux conférences aient une vision à 360 degrés du projet de création d'entreprise en franchise. Ça veut dire que nous avons à la tribune des franchiseurs, des franchisés qui vont expliquer leur parcours et leur expérience, un expert-comptable, un banquier, un assureur, un organisme de cautionnement bancaire… Tout ce petit monde, avec son expertise, va venir alimenter le débat autour de la création d'entreprise en franchise. 

TLF : Outre ces conférences, l’opération comprend-elle d’autres moyens pour promouvoir la franchise ? 

R-MM : Oui. Les conférences sont un des deux éléments de la campagne, le deuxième élément c'est que, dans toutes les villes où nous allons faire ces conférences, il y a également des ambassadeurs franchisés. C'est à dire des franchisés qui se déclarent ouverts à recevoir des porteurs de projet chez eux, dans leur boutique, dans leur agence, dans leur entreprise, pour leur expliquer en face à face leur parcours. Donc, dans toutes les villes que nous visitons, nous avons ce que nous appelons des ambassadeurs franchisés. C'est une opération porte ouverte chez les franchisés. 

TLF : Comment avoir plus d'informations sur la quinzaine "Entreprendre en Franchise pourquoi pas vous ?" ?

R-MM : En se rendant sur le site internet dédié : www.entreprendre-franchise.com

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top