logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pitaya : ouvrir un restaurant Thaï

Nous vous proposons d’en apprendre plus sur son réseau mais également sur son concept et sur l’avantage à devenir franchisé Pitaya.

Publié le

S’il a connu une année particulière faste en 2017, le secteur de la restauration ne s’est pas arrêté en si bonne voie et semble poursuivre son ascension en 2018. De la restauration rapide au food truck en passant par les incontournables de la gastronomie étrangère que sont les restaurants chinois, japonais ou italiens, le marché attire les consommateurs mais également les investisseurs en quête d’une affaire rentable et promise à un avenir florissant.

Entrepreneur motivé, vous souhaitez justement vous lancer dans le secteur de la restauration mais hésitez encore entre plusieurs enseignes et plusieurs univers ? Pourquoi ne pas faire confiance au concept et au succès avéré de l’enseigne Pitaya ? Spécialisée dans le street food "comme à Bangkok", cette dernière propose une grande variété de plats inspirés par la cuisine thaïlandaise la plus authentique. Nous vous proposons d’en apprendre plus sur son réseau mais également sur son concept et sur l’avantage à devenir franchisé Pitaya. Pitaya : ouvrir un restaurant Thaï

Découvrez Pitaya : l’incontournable de la restauration thaïlandaise 

Pitaya est un réseau qui fait le choix de se spécialiser dans la cuisine thaï. Sa volonté ? Faire voyager les papilles des consommateurs et leur proposer des plats authentiques dans un décor traditionnel et très soigné ! Passer la porte d’un établissement Pitaya, c’est une véritable invitation au voyage et autant de bonnes surprises à découvrir. 

Historique de la franchise et développement du réseau

C’est en 2010 que l’histoire de Pitaya commence. Cette année-là, les frères Guclu, forts de leur amour pour la Thaïlande, décident de se lancer dans le street food. Directement inspirée de ce qu’ils ont découvert dans le pays au cours de leurs voyages, leur carte se veut variée, originale et riche en saveurs exotiques. Leur équipe est rapidement complétée par Nathalie Nguyen qui vient d’une grande lignée de cuisiniers de rue en Asie. C’est elle qui, depuis, continue à gérer la dimension artistique et culinaire de l’enseigne, séduisant les consommateurs constamment avides de nouveautés et de découvertes.

 En 2010, Pitaya ouvre un premier point de vente à Bordeaux. D’autres suivront dans la même ville avant que l’enseigne conquiert d’autres communes telles que Montpellier ou Toulouse en 2016. En 2017, l’enseigne Pitaya arrive à Paris, à Bayonne, à Rennes et à Agen. L’année 2018 marque un développement particulièrement conséquent et l’ouverture de nombreux établissements dans les plus grandes villes françaises comme à l’international. En effet, Pitaya est maintenant présent au Maroc et en Espagne. 

Le concept Pitaya et ses points forts

C’est l’exotisme du concept Pitaya qui séduit de prime abord. Les couleurs et les saveurs de Thaïlande sont une véritable invitation au voyage mais ne seraient rien sans une volonté notable de mettre la fraîcheur des produits et le raffinement des plats à l’honneur. Chaque recette est pensée avec soin, testée avant d’être proposée à la carte. Invités à assister à la préparation de leur plat au wok, les clients profitent d’un service rapide et peuvent déguster leur repas dans un cadre original. Repas d’affaires, repas en famille ou entre amis : Pitaya accueille tous les publics et tous les profils, des amateurs de cuisine thaï aux curieux qui souhaitent la découvrir. Accessibles, proposant un excellent rapport qualité/prix, les établissements Pitaya sont donc les garants d’un concept unique et qui séduit !

Rejoindre le réseau Pitaya : ce que vous devez retenir

Évoluer au sein d’une enseigne dynamique, originale et tendance vous intéresse ? Nous vous proposons de découvrir les conditions à respecter pour rejoindre Pitaya. Profil recherché, conditions financières : vous saurez bientôt tout sur votre futur réseau !

Le profil recherché par l’enseigne 

Vous pensiez qu’il était impératif de posséder une première expérience dans le milieu de la restauration ? Détrompez-vous : l’enseigne Pitaya se charge de tout cet aspect et n’exige aucunes compétences particulières dans ce domaine. Cependant,  elle attend de vous que : 

    • Vous démontriez une âme de commerçant : Pitaya accorde en effet une grande importance à la convivialité de ses établissements, il est donc primordial d’y maintenir une ambiance agréable, humaine et propice à la détente. Accueillir la clientèle et la fidéliser est primordial. 

    • Vous possédiez ce sens de l’accueil mais également un goût pour l’animation des équipes : rester à l’écoute de ses collaborateurs et privilégier une ambiance de travail de qualité reste évidemment un impératif. Il est donc important d’avoir des qualités de manager et de savoir fédérer une équipe. 

    • Vous ayez les capacités nécessaires pour intégrer et maitriser les techniques développées par l’enseigne : ce point sera bien évidemment évoqué en profondeur lors de la formation des franchisés qui se veut à la fois technique et commerciale. Tous les aspects de votre futur métier y seront développés afin de vous permettre de vous lancer en toute sérénité. 

    • Vous soyez en mesure d’assurer la gestion administrative et financière de l’établissement : ainsi que tout chef d’entreprise doit être capable de faire. 

Ainsi, si vous êtes un candidat motivé, capable de respecter l’image et les valeurs de l’enseigne tout en étant désireux d’évoluer et de vous dépasser en tant qu’entrepreneur, vous êtes les bienvenus au sein du réseau !

Les conditions financières à remplir pour rejoindre Pitaya 

En plus de ces qualités notables, les candidats devront remplir quelques conditions d’ordre financier. Ils devront notamment justifier d’un apport personnel de 100 000 euros mais également s’acquitter de 25 000 euros de droits d’entrée. Pour rejoindre le réseau Pitaya, l’investissement global est de 200 000 euros en moyenne. Dans le cadre de ce contrat de franchise, signé pour sept ans, les franchisés seront soumis à une redevance publicitaire de 1 % et à une redevance de fonctionnement de 5 %. Après deux ans d’activité, le chiffre d’affaires réalisable est de 800 000 euros en moyenne en fonction de l’emplacement de l’établissement. 

Pourquoi rejoindre l’enseigne Pitaya : les avantages à retenir

Vous pensez posséder le profil nécessaire et les conditions financières proposées par l’enseigne vous correspondent ? Vous hésitez cependant à vous lancer ? Très actif et à l’écoute de ses franchisés, le réseau Pitaya regorge d’avantages qui pourraient vous convaincre pour de bon ! Nous vous proposons d’en découvrir les principaux !

    • Une formation initiale de qualité

La réussite de chaque franchisé est plus qu’un impératif pour le réseau Pitaya : c’est une volonté profondément ancrée dans ses valeurs. C’est la raison pour laquelle l’enseigne a à cœur de proposer une formation initiale de qualité. Très complète, cette dernière permet d’acquérir toutes les informations et le savoir-faire nécessaires pour un lancement réussi et une activité florissante. Bien connaître ses produits, l’identité de l’enseigne que l’on rejoint et ses valeurs permet de s’investir d’autant plus dans une franchise. 

    • Une assistance au quotidien

Dans le même ordre d’idées, Pitaya offre également une assistance technique et commerciale personnalisée au quotidien. A l’écoute des franchisés, les animateurs réseau proposent en effet leurs conseils, leur soutien et s’adaptent aux particularités de chaque franchise et de chaque chef d’entreprise à sa tête. Une volonté : avancer ensemble vers la voie de la réussite !

    • Une enseigne à la renommée forte

Outre ses qualités en termes d’assistance, Pitaya a évidemment tous les atouts d’une enseigne à la renommée forte et représente, grâce à sa seule réputation, un argument de taille auquel les consommateurs ne sont jamais indifférents. Un avantage évident auquel ne pourrait pas prétendre une entreprise indépendante, bien qu’également spécialisée dans la gastronomie thaï. 

    • Une communication de qualité

Forte de moyens financiers et marketing conséquents, l’enseigne Pitaya assure une communication de qualité. Aussi bien nationale que locale, cette dernière est bien évidemment ciblée et idéalement pensée pour séduire de nouveaux consommateurs et les attirer dans les restaurants Pitaya présents dans toutes les régions français. Tout au long de l’année, les franchisés profitent donc directement de cette communication totalement assurée par le siège et des retombées des différentes campagnes. 

    • Un concept tendance qui évolue selon les besoins des consommateurs

Innovant et tourné vers l’avenir, le concept Pitaya continue à évoluer en fonction des attentes des consommateurs et fait en sorte de répondre aux nouvelles envies et nouveaux besoins. Loin d’être anecdotique, ce goût pour la nouveauté et cette capacité à se renouveler est un avantage notable pour les franchisés qui peuvent y voir la promesse d’un concept fait pour durer et donc, d’un concept dans lequel il est cohérent et important d’investir dès à présent. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top