Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Les couches Intermarché et Lidl se démarquent dans le nouveau comparatif Que Choisir

Que valent les couches pour bébé de marques distributeurs ? Quelles sont les meilleures couches bio ? Que Choisir mène l'enquête

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le magazine Que Choisir vient de publier un nouveau comparatif sur les couches pour bébé*, réalisé à partir de l’évaluation d’un échantillon de 12 couches proposées par les différentes marques du secteur dont des marques distributeurs et marques discount. 

12 couches passées au crible

Ces différentes couches ont été soumises à une série de tests portant sur leur capacité d’absorption, l’évaluation de l’effet "fesses au sec", le maintien des attaches et, bien sûr, le confort. Testées en laboratoire, ces couches ont également été éprouvées en conditions réelles avec le concours de bébés et de leurs parents. Parmi les premiers enseignements de cette expérimentation, il en ressort que les couches de marques distributeurs font jeu égale, voire surpassent, les couches des marques spécialisés. 

Les couches pour bébé testées par l’association Que Choisir dans le cadre de ce comparatif sont les :

  • Couches Lotus Baby
  • Couches Pommette (Intermarché) - Agility dry
  • Couches Lidl Lupilu - Soft & dry
  • Couches Naty - Eco by Naty
  • Couches Love & Green
  • Couches Pampers - Baby Dry
  • Couches Leclerc Mots d’enfants 
  • Couches Auchan Baby - Confort +
  • Couches Carryboo
  • Couches U tout petits
  • Couches Casino Les Tilapins
  • Couches Aldi Cherubin

Deux marques distributeurs sur le podium

Si la première place de ce classement est occupée par Lotus Baby, les couches Intermarché, les Agility Dry de marque Pommette, et les couches Lidl, les Soft & Dry de marque Lupilu, occupent les deux autres marches du podium et devancent le leader du secteur, Pampers, qui s’octroie une 6e place avec ses couches Baby Dry. A noter que les 4e et 5e places de ce comparatif sont occupées par des couches d’aspiration bio et écoresponsable, respectivement les couches Eco by Naty et les couches Love & Green, deux marques qui revendiquent l’utilisation de produits naturels et proscrivent l’utilisation de substances indésirables. 

>> Lire aussi : Lidl Baby : un pas de géant dans l’univers des bébés pour Lidl 

Si l’on s’en tient au haut du classement, le match se joue donc entre les couches Lotus Baby, les couches Intermarché et les couches Lidl. Les couches Lotus Baby se démarquent clairement avec une note de 17,4/20 quand les couches Lidl affichent toute de mème un respectable 15,7/20. Entre les deux, les couches Pomette Intermarché obtiennent un 16,7/20. Toutes trois affichent d’excellentes performances d’absorbation en laboratoire ainsi qu’une bonne tenue des attaches et un bon confort. Les couches Lidl perdent des points dans l’épreuve de l’évaluation par le panel de familles qui leur reproche de  mal retenir les odeurs et d’avoir une taille mal ajustée. 

Les couches Lidl Lupilu se démarquent sur le prix

Finalement, un critère essentiel départage ces trois marques de couches aux caractéristiques similaires : le prix. Et en la matière, Lidl se distingue clairement en proposant ses couches Lupilu Soft & Dry à 15cts pièce, soit le prix le plus bas de l’ensemble du comparatif. Les couches Pommette Agility Dry d’Intermarché sont vendues 20cts pièce quand les couches Lotus Baby affichent un prix de 40cts pièce, comparable à celui des couches écologiques de Love & Green (40cts/pièce) et Eco by Naty (43cts/pièce). 

*Retrouvez l’intégralité du comparatif Que Choisir ainsi que les spécificités de chacune des couches testées et l’avis détaillé du testeur sur le site de l’association (accès abonné) 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,1/5 - 42 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !