logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Comment dénicher les franchises qui marchent le mieux ?

Rythme de croissance, notoriété, rentabilité...

Publié le

Les marqueurs positifs à surveiller de près pour dénicher les franchises qui marchent le mieux sont nombreux : rythme de croissance, rentabilité, innovations, campagnes de communication, notoriété, etc. Le point en 6 "vrai/faux".

Les franchises qui marchent le mieuxLe succès attire le succès dit-on, et il semble que l'adage soit vrai ! Car pour dénicher les franchises qui marchent le mieux, le plus simple est d'ouvrir grand les yeux et de partir à la recherche des marqueurs positifs que renvoient les réseaux. Ces marqueurs positifs sont nombreux, parfois simples à repérer et parfois non.

Dans ce dossier, nous vous proposons de revenir dans le détail sur les 6 marqueurs positifs qui permettent de dénicher les franchises qui marchent. Et pour que la démonstration soit plus probante, nous vous proposons d'aborder chaque marqueur par le biais d'un vrai/faux, tout simplement parce que le succès supposé d'un réseau repose souvent sur des idées reçues !

Quelles sont ces idées reçues ? Qu'un réseau qui marche est forcément connu de tous, qu'il évolue forcément sur un créneau porteur, qu'il affiche forcément un essaimage rapide, que c'est forcément un grand réseau, forcément innovant et qui affiche une forte rentabilité.

Toutes ces « qualités » sont évidemment indispensables et peuvent être des marqueurs positifs forts... mais comme nous allons le voir dans ce dossier, l'essentiel est ailleurs !

Selon les chiffres de la Fédération Française de la Franchise CSA/Banque Populaire, en 2015, « La pertinence et la qualité du concept » restent les facteurs de réussite n°1 cités par 69% des franchiseurs. En seconde position, « la relation franchiseur – franchisé », bien qu’en recul de 6 points, est citée par 55% des franchiseurs. En troisième position, les franchiseurs citent à 49% « La qualité des franchisés », en progression de 8 points, et chiffre qui grimpe à 57% pour ceux exerçant une activité de services.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top