logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Qui sera la Révélation de la Franchise 2017 ?

La Fédération Française de la Franchise s'apprête à lancer les 16e Révélations de la Franchise

Publié le

Les inscriptions pour le concours des Révélations de la Franchise 2017 ouvrent ce mois-ci. Après le sacre de Pitaya en 2016, la Fédération Français de la Franchise s’apprête à lancer l’édition 2017 de son concours qui, depuis 15 ans, révèle les jeunes réseaux de franchise porteurs d’un concept à fort potentiel.

Franchise Pitaya Révélation de la Franchise 2016Le jury du concours, composé de membres du Collège des experts de la Fédération de la Franchise et de professionnels de la franchise, passe au crible l’ensemble des critères indispensables à la réussite d’un concept de franchise pour sélectionner les nouveaux concepts les plus prometteurs et, dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, désigner un lauréat. Lors de la dernière édition, c’est l’enseigne de restauration bordelaise Pitaya qui a su séduire le jury avec son concept de restauration à thème spécialisé dans la cuisine thaïlandaise (cf. Pitaya lauréat de la 15e édition des Révélations de la Franchise).

La jeune enseigne s’est démarquée aux côtés des deux autres finalistes : la franchise LDLC.com, le pure player spécialisé dans la distribution de matériel informatique et récemment engagé, via la franchise, dans le déploiement d’un réseau physique de magasins ; et les animaleries Tom&Co qui, après avoir conquis le marché belge, ont investi l’Hexagone avec un concept de franchise présentant un fort potentiel pour les créateurs d’entreprise.

Pour les enseignes lauréates, ce prix représente un formidable accélérateur de développement. Il permet en effet de faire valoir auprès des candidats à la franchise, la viabilité d’un concept avalisé par un jury d’experts. A l’instar des lauréats des éditions précédentes, le réseau Pitaya a ainsi pu profiter de cette distinction à plusieurs titres : outre ce gage de fiabilité, l’enseigne a bénéficié d’un certain nombre de dispositifs pour booster sa visibilité, d’un stand sur le salon Franchise Expo Paris ou encore d’une formation dispensée par l’Académie de la Franchise, le centre de formation de la FFF.

Les inscriptions au prochain concours des Révélations de la Franchise devraient ouvrir dans le courant du mois de septembre.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top