logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le salon Créer de Lille prépare sa 10e édition

Du 12 au 14 septembre au Grand Palais de Lille

Publié le

Pour la 10e année consécutive, les entrepreneurs confirmés ou en devenir ont rendez-vous à Lille à la rentrée à l'occasion du salon Créer.

10e édition pour le salon Créer de LillePrenant ses quartiers comme chaque année au Grand Palais de Lille, le salon Créer se déroulera pour sa 10e édition du 12 au 14 septembre, permettant à de nombreux visiteurs d'envisager la création, la reprise ou le développement d'une entreprise dans la région des Hauts-de-France.

Organisé et financé par le Fonds européen de développement régional, la région des Hauts-de-France, la CCI Grand Lille et la Chambre de métiers et de l'artisanat, l'évènement reçoit 1000 professionnels prêts à dispenser leurs conseils, à écouter les projets, ou à recevoir les visiteurs lors de conférences et d'ateliers.

Concernant les exposants, le salon est divisé en quatre zones distinctes : Développement, Financement, Réseaux d'accompagnement, et, bien sûr, Franchise et reprise.

La franchise au salon Créer

Pour cette édition 2016, une trentaine de réseaux disposant d'opportunités en création ou en reprise dans le nord de la France ont choisi de venir présenter leur concept lors de l'évènement. Les visiteurs retrouveront ainsi des enseignes de divers secteurs, par exemple le maintien à domicile avec l'Age d'Or Services, le sport avec l'Orange Bleue, le courtage en travaux avec illiCo travaux, l'intérim avec Temporis, et bien d'autres encore.

Mais ce n'est pas tout : il sera aussi possible d'assister à des conférences et ateliers spécialement dédiés à ce thème, avec par exemple "comment choisir le bon réseau de franchise", organisé par le cabinet Ma.de.re., "Le commerce coopératif et associé, une autre manière d’entreprendre en réseau", organisé par la FCA, ou encore l'Ecole de la franchise, organisé par la FFF.

Enfin, le salon Créer donnera également lieu au premier congrès franco-belge de la franchise : tout au long de la journée du 13 septembre, plusieurs ateliers permettront de comparer le système de la franchise dans les deux pays. Organisée par le Franchise Business Club France et Belgique, cette partie de l'évènement est réservée aux professionnels de la franchise et du commerce associé.

A noter que l'accès au salon est gratuit sur inscription : retrouvez toutes les informations pratiques, la liste des exposants et la programmation sur le nouveau site dédié au salon, saloncreer.com.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top