logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Passeport pour la franchise : l'enseigne Persillé remporte la mise

Le concept hybride de boucherie et de restaurant gagne 110.000€ de prestations

Publié le

A l'occasion de la remise des prix de Passeport pour la franchise, le jury a distingué l'enseigne Persillé, concept innovant mêlant boucherie et restauration.

les lauréats de passeport pour la franchiseLe 23 juin fera date pour l'enseigne Persillé : à l'occasion de la remise des prix de Passeport pour la franchise, le concours pour devenir franchiseur, le concept est arrivé en tête des suffrages, remportant 110.000€ de prestations pour l'aider à lancer son développement en franchise.

Persillé, un concept hybride et innovant

Imaginée par Maxence de Warren, expert achat et viande, et David Lebreton, ancien responsable produit chez Quick, l'enseigne Persillé – Maison de Viande est un concept deux en un innovant, qui permet au client d'acheter la viande au restaurant, un peu dans la même idée de certains bars à vins offrant un espace caviste. Boucherie et restaurant se mêlent donc, pour des viandes à consommer sur place, ou à emporter !

Ce concept d'origine parisienne a déjà été distingué à plusieurs reprises, obtenant le Grand prix jeunes créateurs du commerce, la Palme d'Or 2015 de la restauration ou en étant lauréat du Sandwich & Snack Show Academy.

Retrouvez la liste des prestations remportées par Persillée en (re)lisant notre article "Pour sa 3e édition le Concours Passeport pour la Franchise s’offre un nouveau site".

Des finalistes prometteurs

Si Persillé a eu la préférence du jury, d'autres concepts prometteurs se sont distingués, et trois finalistes devraient faire leur place prochainement dans le monde de la franchise :

  • Authentic Men, un concept de coiffeur-barbier créé par Anne-Cécile Comte-Harnois à Tours. Pertinente et particulièrement rentable, l'enseigne n'était qu'à un point du lauréat !
  • Nachos Mexican Grill, enseigne imaginée par Adrien Delage et Benoît Leroy, deux anciens étudiants de NEOMA. Le concept de restauration rapide veut proposer à ses clients des produits sains et authentiques dans un cadre agréable.
  • Sweet Shake, concept gourmand mêlant milk-shake et friandises, néanmoins créé par un sportif de haut niveau, l'ancien judoka de l'équipe de France Ronald Alger.

Quant aux vainqueurs des éditions précédentes, Tailor Corner (2014) et Syndic Experts (2015), tous deux ont démarré le recrutement de leur premier franchisé. Le cabinet Gouache Avocats, à l'origine du concours, prépare d'ores et déjà l'édition 2017, qui verra le lancement d'un prix spécial pour le projet d'un réseau de micro-franchise. Rendez-vous au mois de janvier pour en savoir plus !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top