logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Commerce spécialisé : en janvier, des soldes poussifs

Selon les chiffres de la fédération Procos

Publié le

Le mois de janvier 2016 se termine sur une progression de +1,5% en raison selon la fédération Procos, de soldes poussifs plombés par des offres promotionnelles intenses en novembre et décembre 2015.

Soldes de janvierSelon les derniers chiffres publiés par la fédération Procos (50 enseignes interrogées sur leurs performances dans 50 pôles de référence, situés dans 15 agglomérations), le mois de janvier 2016 reste atone malgré les soldes. L'activité affiche de fait une performance très moyenne (+1,5% par rapport à janvier 2015). Cette situation s'explique, selon l'analyse de la fédération Procos, « par la faiblesse des soldes de l’équipement de la personne, les enseignes ayant multiplié les offres promotionnelles en novembre et décembre afin de sauver leur saison après les attentats du 13 novembre 2015. » Il est à noter de plus que cette évolution se réfère à un historique défavorable, « le mois de janvier 2015 marqué par les attentats des 7 et 9 janvier avait fini à - 1,1 %. »

En termes de secteurs d'activité, la chaussure s’en sort légèrement mieux que le prêt-à-porter. « En revanche, l’équipement de la maison a largement surperformé sous toutes ses formes. » Ces résultats expliquent en grande partie pourquoi, la périphérie généralement bien fournie en enseignes de l'équipement de la maison « performe le mieux et tout particulièrement les lotissements de moyennes surfaces. » Ceci expliquant aussi cela, le centre-ville reste en retrait en rues comme en centres commerciaux.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top