logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Smartphone : les Millenials battent des records !

Selon l'étude ConnectedLife TNS Sofres

Publié le

Les Millenials boudent de plus en plus les médias traditionnels (TV, radio, journaux) au profit du online. Cette tendance est aussi relevée pour leurs ainés !
smartphone-millenials

Les chiffres de l'étude ConnectedLife réalisée par TNS Sofres sur un panel de 60 500 internautes dans le monde donnent le tournis : Au niveau mondial, les Millenials, soit les 16-30 ans, qui disposent d'un smartphone passent en moyenne 3,2 heures par jour les yeux rivés sur l'écran de leur mobile.

Cela représente l'équivalent d'une journée entière par semaine (un peu plus de 22 heures). « Ce qui, sur l'année, représente 1 168 heures, soit 49 jours. Les jeunes Français sont légèrement en retrait avec tout de même plus de 2 heures par jour sur leur mobile (2,2 heures exactement) - l'équivalent d'une journée d'école par semaine passée sur un smartphone. »

Énorme n'est-ce pas ? Et que font-ils sur leurs smartphones ? 63% d'entre eux se connectent quotidiennement aux médias sociaux et 59% visionnent des vidéos online.

Des stratégies médias à adapter

Ce temps passé sur leurs smartphones (3,2 heures par jour vs 2,4 pour les 31-45 ans et 1,5 pour les 46-65 ans) empiète clairement sur le temps passé sur les canaux traditionnels (radio, TV, presse), mais à y regarder de plus près, le temps passé à visionner des vidéos (VOD ou programmes TV via internet) reste conséquent !

En moyenne, dans le monde, les 16-30 ans passent :

  • 1,3 heure par jour à regarder la télé (vs 1,3 heure pour les 31-45 ans, et 2,3 heures pour les 46-65 ans),
  • 0,2 heure par jour à écouter la radio (vs 0,2 pour les 31-45 ans et 0,5 pour les 46-65 ans),
  • 0,1 heure par jour à lire les journaux (vs 0,1 pour les 31-45 ans et 0,3 pour les 46-65 ans),
  • 1,9 heure par jour à regarder des vidéos (vs 1,6 pour les 31-45 ans et 1,2 pour les 46-65 ans),
  • 2,4 heure par jour à consulter les médias sociaux (vs 1,6 pour les 31-45 ans et 1,2 pour les 46-65 ans).

Que faut-il retenir de tous ces chiffres ? A l'évidence que les stratégies médias visant les 16-30 ans ne peuvent faire l'impasse sur le online ! En creux, l'on se rend compte aussi que leurs aînés (les 31-45 ans et dans une moindre mesure les 46-65 ans) font eux-aussi, un usage de moins en moins fréquent des médias traditionnels !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top