logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Augmentez votre visibilité sur internet

En 2015, internet fait partie intégrante de la stratégie d’une entreprise.

Publié le

En 2015, internet fait partie intégrante de la stratégie d’une entreprise. La toile permet de donner une visibilité incroyable à son activité que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale. Aujourd’hui, avoir son site internet est presque indispensable. C’est le meilleur moyen d’augmenter sa visibilité et de donner un nouveau souffle à son entreprise. Vous avez le sentiment de manquer de visibilité ? Voici nos conseils pour changer la donne.

Le web est avant tout local

Beaucoup de petites entreprises ont du mal à se lancer sur internet, estimant, à tort, que le web s’inscrit dans une stratégie de développement national ou international. Ces entreprises ont tort, car le web, c’est avant tout du local. Les chiffres de Google sont pour le moins parlants. Aujourd’hui, près de 25% des recherches sont locales. Le poids du PC traditionnel sur les recherches locales est toujours en recul. Désormais, ce sont les smartphones et les tablettes qui cumulent l’essentiel des recherches locales de produits et services (60% selon une étude publiée par la Local Marketing Association). Et ces recherches locales sont stratégiques car elles possèdent un caractère impulsif. Un achat en moins d’une heure suit généralement ces requêtes. Autant être clair, il faut être sur le web, mobile ou non.

Comment être visible ? D’abord avec un bon site. Selon votre activité il peut s’agir d’un simple site vitrine ou d’un site intégrant une boutique en ligne (e-commerce). Aujourd’hui, il est presque indispensable que le site soit lisible aussi bien sur ordinateur, smartphone ou tablette. Dès que votre site est construit vient l’étape des réseaux sociaux. Aujourd’hui, Facebook, Twitter, Google+, Instagram et autres sont des moyens rapides et efficaces de donner de la visibilité à votre site internet et donc à votre entreprise. Certaines entreprises orientées davantage B to B peuvent se tourner vers des réseaux plus professionnels comme LinkedIn ou Viadeo. Enfin, les méthodes plus classiques peuvent être transposées sur le web. Vous pouvez par exemple contacter des partenaires, des institutions ou des blogueurs pour donner davantage de visibilité à votre site internet. Le web est un nouveau territoire mais vous pouvez calquer certaines de vos pratiques traditionnelles à cet univers et les adapter aux contraintes techniques de ce support.

Boostez votre visibilité avec quelques bases de référencement

Le référencement est un terme qui a tendance à effrayer ceux qui démarrent sur internet. On s’imagine qu’il faut être expert pour y comprendre quelque chose, mais il est possible de débuter en utilisant des méthodes relativement simples.

  • Optimisez votre SEO : assurez-vous que votre entreprise a un site web convivial pour les moteurs de recherche, qui cible des mots-clés à faible concurrence et à haute valeur commerciale.
  • Google est votre ami : créez un compte Google Entreprise bien configuré pour analyser les chiffres, l’impact sur les réseaux sociaux, Google+ et vos réseaux professionnels.
  • Créez des contenus variés : la publication de contenus, c’est le nerf de la guerre. Ils doivent être variés, pertinents. Ecrivez, publiez des photos, des vidéos, des graphiques. Relayez-les sur les réseaux sociaux pour leur donner davantage de visibilité.
  • Alimentez régulièrement le site : créer des contenus c’est bien, mais les mettre à jour régulièrement c’est mieux. Pour gagner en visibilité, il faut publier des contenus de manière répétée et fixe. Cela montre à vos partenaires, clients et fournisseurs que vous restez actifs, que vous êtes une entreprise sur qui on peut compter sur le marché.
  • Soyez actifs sur les réseaux sociaux : comme Google, les réseaux sociaux sont une des clés de la réussite. Soyez actifs et pertinents pour augmenter votre visibilité. Relayez vos contenus par exemple mais aussi des actualités de votre secteur. Utilisez ces réseaux comme une tribune qui montre vos compétences et votre degré de connaissance des sujets.

Si vous venez de vous lancer sur le web ou que vous envisagez de le faire, ces quelques conseils devraient vous permettre de débuter sereinement. N’oubliez pas qu’une bonne visibilité ne se construit pas en un jour mais demande des efforts dans le temps. Vous ferez des erreurs, mais c’est en avançant de manière empirique, pas à pas, que vous bâtirez votre succès.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top