logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Restauration rapide : moins de charge en échange de recrutements

Le secteur s'engage à créer 3 500 emplois nets en 2015

Publié le

Dans le cadre du pacte de responsabilité, le secteur de la restauration rapide vient de signer un accord de branche. En contrepartie d'un allègement des charges, le secteur s'engage à recruter massivement.

restauration rapide vdlf Au lendemain des vœux de François Hollande aux syndicats et au patronat, le secteur de la restauration rapide, largement développé en franchise, a décidé de s'engager pour l'emploi.

Dans un communiqué, François Rebsamen, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a ainsi annoncé que le secteur de la restauration rapide a signé le 20 janvier dernier un accord de branche dans le cadre du pacte de responsabilité. Avec cet accord de branche, les entreprises de restauration rapide s'engagent à réaliser 50.000 recrutements sur l'année 2015 et à créer 3.500 emplois nets sur la même période. L'accord prévoit également un renforcement des parcours d'intégration ainsi qu'une montée en gamme de la qualité des formations des jeunes. L'objectif fixé est d'atteindre 10% de salariés seniors d'ici 2017. « Dans une branche qui couvre 146.000 salariés, ce nouvel accord, confirme la dynamique prometteuse qui est en cours » a commenté le Ministre.

Selon le ministre du Travail, en comptant la restauration rapide, 11 branches professionnelles ont à ce jour conclu un accord Pacte : Métallurgie, Chimie, Carrières et matériaux, Textile, transports urbains, Services automobiles, Propreté, Assurances, Architectes et Bureaux d'étude. «
Désormais plus de 4 millions de salariés sont couverts dans le cadre du pacte de responsabilité et de solidarité, soit par des accords signés, soit par des accords ouverts à signature », a précisé le Ministre. Pour mémoire, le pacte de responsabilité octroie 40 milliards d'euros aux entreprises d'ici à 2017, en contrepartie d'avancées significatives sur l'emploi notamment.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top