Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Franchise meubles et décoration : retour sur l'année 2014

En 2014, les cuisinistes se montrent une nouvelle fois les plus dynamiques

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Au cours de cette année 2014, les réseaux de franchise du meuble et de la décoration ont été maintes fois récompensés pour leur dynamisme. Les innovations 3D ont marqué l'année chez les cuisinistes.

En janvier, le réseau espagnol Mi Casa met en place une nouvelle page Facebook en français afin de soutenir son développement amorcé il y a quelques mois en France. D’origine espagnole, l’enseigne spécialisée dans la vente de décoration et produits pour la maison trouve dans ce nouveau support un moyen supplémentaire pour recruter des candidats sur tout le territoire français.


En janvier aussi, les Cuisines Raison font les comptes. En 2013, le réseau de cuisinistes à domicile a enregistré une croissance de 20%. L'année a également été marquée l’accueil du 50e franchisé de l’enseigne. Un cap symbolique pour le réseau qui illustre l’attractivité du concept de cuisiniste à domicile. Pour 2014, le réseau Cuisines Raison prévoit l'ouverture de 20 nouvelles implantations essentiellement dans les grandes agglomérations comme Paris, Lyon ou Bordeaux.


En février, le réseau Cuisines Schmidt se voit remettre le Janus de l’Industrie 2013, pour sa cuisine Green Life, réalisée en partenariat avec le groupe Whirlpool.


En mars, la Société Alsacienne de Meuble (SALM) se voit récompensée du prix Productivez 2014 dans la catégorie "productivité" par le Symop, le Syndicat des Machines et Technologies de Production. Ce prix distingue des entreprises qui s'investissent dans la modernisation de leur outil de production dans le but d’améliorer la performance du coût de production. Le Prix Productivez obtenu par la SALM (CuisinellaCuisines Schmidt) récompense l'innovation apportée par l'îlot robotisé complété par une machine de découpe au jet d’eau.


En mars aussi, le réseau de cuisinistes Schmidt lance une vaste campagne de communication relayée en France, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Belgique et en Allemagne. Pour la France, la campagne se décline des spots futuristes de 20 ou 6 secondes à la télévision (TF1, France Télévision, M6 et plusieurs chaînes de la TNT et du câble, la pose de 17.000 affiches, une diffusion presse, radio et sur internet et la diffusion de 11 millions de flyers portant à la fois sur l’univers de la cuisine et l’aménagement de l’habitat.


En mars encore, le cuisiniste Mobalpa lance également une nouvelle campagne de communication autour de deux offres promotionnelles (jusqu'à 2.000€ offerts sur les meubles, et le lave-vaisselle à 1€ pour l'achat de trois produits électroménagers Whirlpool). 400 spots TV diffusés sur les grandes chaînes nationales, 3,6 millions de dépliants, 9.000 affiches, PLV spécifiques, Mobalpa sort le grand jeu !


En avrilCuisine Plus propose un nouvel outil de simulation à ses clients. Grâce à Cuisine Plus 3D, ces derniers ont en effet la possibilité d’aménager virtuellement leur cuisine et d’avoir un aperçu immédiat du résultat. Le logiciel a été développé en partenariat avec le groupe Dassault Systèmes. Il est accessible via le site web de Cuisine Plus.


En juin, Cuisine Plus fête son 30e anniversaire autour d'une soirée inoubliable à Disneyland Paris. Tous les franchisés de l'enseigne étaient conviés à cette "Soirée des Champions", au cours de laquelle les vainqueurs du challenge spécial 30 ans ont été récompensés.


En juin aussi, l'enseigne Gautier débarque en Arménie. La marque vendéenne propose ainsi désormais ses meubles de fabrication française sur 320 m² à Erevan.


En juillet, André Wozny devient le nouveau directeur général de Troc Europe SAS et Directeur Général et Administrateur de Troc de l'Ile SA. Cette nomination intervient après deux ans passés à différents postes de direction au sein de Troc Europe (Troc.com et La Trocante). A peine nommé, le nouveau DG s'est attaché à présenter aux franchisés une stratégie d'entreprise visant à consolider présence, part de marché et notoriété des enseignes du groupe.


En juillet aussi, l'enseigne Mobalpa propose à ses clients d'imaginer la cuisine de leurs rêves en découvrant l'étendue du choix de ses produits grâce à son outil en ligne Inspiration. Accessible sur ordinateur, mais aussi sur Smartphone et tablette, l'outil permet d'avoir un aperçu réaliste de sa future cuisine grâce à une simulation prenant en compte couleurs des murs, plans de travail, portes et poignées, plinthes et sols, avec de multiples possibilités de combinaisons.


En juillet encore, le réseau de cuisinistes Socoo'c lance son nouveau site web accessible depuis PC, tablette et smartphone. Au site est également associée une nouvelle page Facebook, où les internautes peuvent retrouver astuces, shopping list, actualités des magasins ou encore infos ludiques et pratiques en complément du site web.


En août, Lars Hovang reprend les fonctions de Tim Machenaud à la tête du réseau BoConcept France. Directeur Europe de BoConcept, Lars Hovang était déjà en charge du développement de l’enseigne en Belgique, au Luxembourg, en Italie et en Espagne. Il ajoute donc la France à ses attributions.


En août aussi, Gautier part à la conquête de la Mongolie. Son nouveau point de vente dans la capitale mongole, Oulan-Bator, se situe au sein d'un shop in the shop de 120 m².


En septembre, le réseau Heytens spécialisé dans la confection sur mesure d’habillages des fenêtres signe son tout premier contrat de franchise en France. Ce premier point de vente est situé à Nantes Rezé et s’étend sur plus de 340 m².


En octobre, le groupe FBD se distingue une nouvelle fois à l'occasion du concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France organisé par l'Iref, avec des récompenses pour trois de ses franchisés issus de ses enseignes Cuisine Plus (Julien Simon franchisé à Laval), Cuisines Références et Ixina.


En octobre aussi, l'enseigne Litrimarché lance Litridrive®, un système click and collect permettant aux clients de réserver leurs achats en ligne et d’aller ensuite récupérer leur commande directement en magasin, où s’effectue alors le paiement.


En octobre encore, la SALM, qui détient les enseignes Schmidt et Cuisinella, se voit décerner le prix de l'usine digitale de l'année dans le cadre des Trophées des industries numériques. Cette récompense vient s'ajouter au prix de l’entreprise digitale de l’année reçue précédemment.


En novembre, l'enseigne danoise de mobilier contemporain BoConcept lance une nouvelle campagne télé autour du slogan « BoConcept : plus que des meubles design, un concept ».


En novembre aussi, le fabricant de meubles Gautier s'implante en Indonésie. Le nouveau magasin a ouvert ses portes au sein du Living World, centre commercial tendance de la capitale indonésienne, Jakarta. Dans la foulée, Gautier inaugure deux nouvelles adresses hors de l'Hexagone, en Belgique (à Mouscron) et à Madagascar (Nord d’Antananarivo).


En novembre toujours, Stéphane Elou, franchisé Troc.com à Rennes, est récompensé par l'IREF dans le cadre du Concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France ». Cette récompense dans la catégorie « Ambassadeurs de l'Enseigne » fait suite à une première distinction obtenue des mains de l'IREF en 2007.  

 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !