logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les outils marketing pour développer votre activité pendant l’été

Publié le

L’été arrive, et avec lui, une baisse logique de la fréquentation de votre point de vente physique et de votre site web. Cette période de creux traditionnelle n’est pas une fatalité. Oui, les consommateurs sont nombreux à profiter du soleil pour aller bronzer sur la plage et désertent en général les points de vente. Si vous commercialisez des produits liés au tourisme, tout devrait plutôt bien se passer. Et pour les autres ? Découvrez nos conseils marketing pour développer votre activité pendant l’été et limiter la baisse de chiffre d’affaires.

Développez les offres promotionnelles

Que vous soyez franchisé avec une boutique physique seule ou également accouplée avec un site internet, profitez de l’été pour organiser des jeux promotionnels ou encore des ventes flash. Les consommateurs aiment les promotions et les bonnes affaires, et proposer des remises qui permettent une répercussion immédiate sur le chiffre d’affaires. Baisser ses prix et faire des « cadeaux » ne doit pas pour autant se faire sans un minimum de préparation. Utilisez votre créativité et mettez en place un concours photo, un tirage au sort, ou demandez aux clients de remplir un quizz… Tout est prétexte à une relation client renforcée, et à la captation de données personnelles pour enrichir votre base.

Communiquez, même quand les autres ne le font pas !

Bien que certains consommateurs décident de s’éloigner d’internet pendant la période estivale, utilisez les réseaux sociaux ou encore des magazines et sites partenaires avec lesquels vous travaillez pour profiter d’une bonne visibilité. Certains concurrents ont tendance à réduire leur budget communication pendant l’été. Profitez-en pour augmenter votre présence et ainsi renforcer votre notoriété. Il y a des places à prendre !

Rendez-votre point de vente plus attractif et jouez sur l’événementiel

Lorsque le printemps est arrivé, vous avez raté le coche pour réaliser un grand ménage ? Profitez alors du soleil de l’été pour rafraîchir votre vitrine, apporter quelques nouveautés sur le plan de la décoration, voire même tester certaines gammes de produits en petite quantité. Faites de votre point de vente un commerce de destination pendant l’été, en organisant par exemple des ventes flash, une soirée découverte de nouveaux produits ou encore un cocktail VIP pour vos clients préférés. L’été se prête parfaitement aux opérations événementielles, alors profitez-en.

Favorisez l’achat impulsif

Un tee-shirt léger et coloré se vendra mieux en été plutôt qu’en plein hiver. Cela vous paraît évident ? Alors mettez en avant les produits saisonniers si vous en proposez, et osez les interactions avec l’actualité. Si le Brésil ne s’invite pas d’une manière ou d’une autre dans votre boutique pendant cet été 2014 (rapport à la Coupe du Monde), alors vous manquez une opportunité de toucher certains prospects.

Vendez en été, revendez à la rentrée

Toutes les ventes que vous réalisez pendant l’été peuvent vous aider à mieux préparer la rentrée. Certaines boutiques n’hésitent pas à offrir un bon d’achat de 10 € valable au mois de septembre pour tout achat effectué pendant l’été. Une idée astucieuse pour générer du trafic et faciliter la fidélisation.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top