Interview mr CONIO, franchisé LADY FITNESS
Publié le 30/04/2010 , Mis à jour le 09/08/2018, Temps de lecture: 1 min
Mr. Conio franchisé Lady Fitness fait part de son expérience à Toute-La-Franchise.
"J’ai connu Lady Fitness sur un salon de la franchise et en me renseignant sur la franchise en général. Le problème, c’est de trouver quelque chose qui corresponde à ce que l’on aime bien faire: En ce qui me concerne, les domaines du sport et du bien-être m’ont toujours intéressé !
Le deuxième aspect, c’est que ça puisse être potentiellement rentable.
Là,on est vraiment sur un marché qui représente réellement une alternative par rapport aux salles de sport classiques; C’est quelque chose qui peut bien fonctionner à condition que ce soit bien géré.
Je suis franchisé Lady Fitness depuis septembre 2007, cela fait donc 2 ans et demi que j’ai ouvert le centre.
De toute façon, sauter le pas c’est toujours quelque chose qui doit être mûrement réfléchi: Il faut aimer le business parce que, si on n’aime pas ce type de business, ce n’est pas facile à mettre en oeuvre car il faut bien, bien refléchir à sa chalandise, à sa communication et à son financement puisqu’il y a un suivi financier et comptable qui doit se faire de façon étroite et professionnelle.
Quant à savoir si je vais ouvrir d’autres Lady Fitness… J’explique souvent qu’ il faut quand même 2 à 3 ans pour stabiliser une affaire et pour qu’elle devienne opérationnelle; Je vais bientôt atteindre les 3 ans et, à partir de là, si ça continue comme ça, j’ai l’intention d’ouvrir un deuxième club. "

LADY FITNESS
1er club de gym et d’amincissement à offrir un programme de 30 minutes 100 % réservé aux femmes