Lady fitness, un concept de remise en forme original
Publié le 16/08/2010 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Avec une cinquantaine de centres ouverts depuis 2005, année du lancement du concept en franchise, Lady fitness a, semble-t-il, répondu à une réelle demande. Spécialisé dans la remise en forme, l’enseigne a construit son modèle sur des séances d’une demi-heure sans rendez-vous, accompagnées par un coach qui fournit conseils de travail de musculation, de cardio-training et de diététique.
Chaque centre est par ailleurs dédié à 100 % aux femmes. Implantée en France et à l’étranger, Lady fitness recherche des candidats pour étendre son réseau là où il n’est pas encore.
Car l’enseigne garantit l’exclusivité à chaque franchisé sur son territoire. Un investissement de départ de 150 000 à 200 000 euros est à prévoir, en fonction du lieu et de sa surface. Il est demandé de bâtir son projet en prévoyant un apport personnel de 45 000 euros. Formé dans un centre pilote, suivi dans les premiers pas et l’évolution de l’activité, le nouveau franchisé bénéficie aussi d’outils de gestion spécifiques et de la communication nationale assurée par le réseau. L’enseigne n’exige aucune formation particulière, si ce n’est d’être motivé par le commerce, d’avoir le sens de l’accueil, l’étoffe d’un manager et d’être attiré par le monde de l’activité physique. Le retour sur investissement de l’activité est très rapide et le nouveau franchisé peut escompter se dégager un salaire de 3 à 5 000 euros dès les premiers mois d’activité.

LADY FITNESS
1er club de gym et d’amincissement à offrir un programme de 30 minutes 100 % réservé aux femmes