Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

« les banquiers ont une oreille plus favorable aux projets de création en franchise » : Video

Publiée le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l’occasion du dernier Forum Franchise Lyon nous avons rencontré Olga Romulus, expert-comptable spécialisée en franchise au sein du groupe Fiducial.

découvrez l’expert

Dans un premier temps, Olga Romulus revient sur les trois principales problématiques auxquelles sont confrontés les nouveaux franchisés : choix du statut, démarches administratives liées à la création d’une société, obtention d’un financement. Pour l’expert-comptable, « pour bien démarrer dans son projet en franchise, il est donc important de savoir s’entourer. On peut être très bon dans son métier, porter un projet de création d’entreprise mais ne pas être forcément au fait de tous les aspects juridiques, financier, et caetera. » Orienter les entrepreneurs fait partie intégrante de la mission de l’expert-comptable. Olga Romulus souligne la polyvalence de l’expert-comptable qui lui permet de cerner les besoins de l’entrepreneur pour « l’orienter, le cas échéant vers des professions plus pointues comme l’avocat ou le conseil en obtention de financement ». Enfin, elle explique, avec son regard d’expert-comptable, pourquoi la création d’entreprise en franchise semble plus aisée qu’une création classique. Rappelant que « la franchise est une réitération d’un succès », elle déclare que « les banquiers ont une oreille plus favorable aux projets de création en franchise ». Un constat également dû au fait que « les franchiseurs sont de plus en plus nombreux à se faire référencer auprès des grandes enseignes bancaires de façon à se faire connaitre et à ses faire apprécier ».


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette video. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !