Winetailors actionne son nouveau plan de développement
Sandrine Cazan, writer
Publié le 24/01/2017 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min
Le réseau spécialisé dans l’offre de vins auprès des professionnels recrute trois types d’agents : les agents exclusifs, les agents multicartes et les agents cavistes. Objectif : parvenir à un maillage du territoire.
« En 2017, le réseau Winetailors actionne son plan de développement national à deux ans ! », annonce d’emblée l’enseigne, qui précise qu’elle a étudié le potentiel de chacun des secteurs sur lesquels elle souhaite s’implanter pour déterminer quel profil d’agents devra être recruté. Winetailors recherche en effet trois différents types d’agents, en fonction du département d’implantation :
- des agents exclusifs
- des agents multicartes
- des agents-cavistes
Dans les secteurs de plus d’un million d’habitants, les agents exclusifs seront ainsi privilégiés. Ces derniers doivent être en mesure de développer leur agence en trois ans et de parvenir à une consolidation de leur secteur et de leur rémunération au cours de la 3e année d’exploitation. « Le profil sera défini sur deux compétences distinctes: expérience commerciale forte et connaissance CHR », précise le réseau Winetailors, qui explique que les agents exclusifs ont la possibilité de proposer, en plus de la carte Winetailors, une carte de leur choix. Le groupe recherche des agents de ce type notamment pour Paris, les Bouches du Rhône, le Rhône, Le Pas de Calais, les Yvelines, la Seine et Marne, la Haute Garonne, le Val d’Oise ou encore l’Hérault, la Moselle et les Alpes Maritimes.
Dans les départements intermédiaires, qui regroupent entre 500.000 et 1 million d’habitants, ce sont des agents multicartes qui seront recrutés. « Le profil est un agent déjà installé, ayant les compétences et la connaissance du métier, et souhaitant se rallier à un réseau lui offrant de nombreux services et avantages », détaille le groupe, qui précise que ces agents auront « la possibilité de prendre la carte Winetailors et de l’ajouter aux différentes cartes de [leur] portefeuille existant ». Les départements de l’Oise, de la Haute Savoie, de la Loire, du Calvados, du Vaucluse ou du Doubs sont notamment à pourvoir via ce type de contrat.
Enfin, dans les secteurs de moins de 500.000 habitants, « l’agent-caviste Winetailors est le relais commercial sur une ville/agglomération définie, dans un département de moins de 500 000 habitants », résume le réseau. Il prend ainsi en exemple la Dordogne, dans lequel trois agents cavistes gèreront les agglomérations de Périgueux Bergerac et Sarlat. Les secteurs à pourvoir sont nombreux. On peut ainsi notamment citer Perpignan et Argeles sur Mer pour les Pyrénées Orientales, Bourges et Vierzon pour le Cher, Cahors et Figeac pour le Lot ou Alençon, Domfront, Flers et Mortagne au Perche pour l’Orne. Via ce contrat d’agent caviste, Winetailors « apporte une solution Pro CHR à une population experte dans le particulier qui aborde déjà la clientèle CHR ». Ces relais exclusifs de l’enseigne bénéficient bien évidemment d’une formation, de la mise à disposition du logiciel dédié et de nombreux autres outils déjà en place au sein du réseau.
Vous êtes intéressé par le concept Winetailors et souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée du réseau pour obtenir davantage d’informations.
Les franchises qui recrutent dans le même secteur
Sandrine Cazan, writer