Un jeune entrepreneur ouvre une agence Cosméticar en Petite-Camargue

CosmétiCar continue son développement territorial et attire de nombreux jeunes entrepreneurs prêts à se lancer dans l’aventure. A seulement 24 ans, Louis Hourcade devient le nouveau licencié Cosméticar à Vergèze en Petite-Camargue.

Asma Louati, writer

Publié le 12/02/2023 , Temps de lecture: 2 min

Un jeune entrepreneur ouvre une agence Cosméticar en Petite-Camargue

Un métier-passion

Séduit par le concept du réseau de lavage auto mobile et écoresponsable qui consiste à entretenir son véhicule sans eau et avec des produits de fabrication française, Louis Hourcade n’a pas hésité à devenir entrepreneur. Il propose ses services de lavage sans eau bien sûr, mais aussi de protection et de rénovation de carrosserie de proximité aux particuliers mais aussi aux professionnels.

Il s’est prêté à une interview et témoigne de son parcours aux côtés de Cosméticar :

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

« Passionné d’automobile, j’ai choisi de créer mon agence CosmétiCar grâce au concept éco-responsable de nettoyage. Une solution efficace pour l’environnement, qui de plus permet une qualité de lavage inégalée. De bons produits et une équipe qui nous aide dans toutes les situations, quel soulagement de ne pas se sentir seul durant la création et le lancement de ma société ! »

En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ?

« Le concept en lui-même est évidemment positif pour notre région ! Un service pratique, mobile & écologique, dans une région qui met tout en oeuvre pour protéger ses eaux ! Les millions de Litres économisés par l’ensemble des agences CosmétiCar chaque année en sont les preuves. (+ de 40 millions de L économisés par les agences en France en 2022). »

Pourquoi rejoindre le réseau CosmétiCar ?

Forte de son expertise dans le lavage et l’entretien automobile sans eau, CosmétiCar fédère aujourd’hui une centaine d’agence autour de son concept en France mais aussi en Suisse et en Espagne. Avec une économie de 250L d’eau par lavage (40 millions de litres par an), le réseau a obtenu plusieurs prix dont le prix de l’Innovation RSE en 2016, 2019 et 2020, mais aussi 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans eau par Capital.

>> Lire aussi : Le nouvel outil de gestion de flotte CosmétiCar

Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau, ses atouts et les conditions requises pour ouvrir comme Louis Hourcade votre propre agence d’entretien auto sans eau, rendez-vous sur la fiche personnalisée CosmétiCar et demandez la documentation gratuite.

COSMETICAR

COSMETICAR

En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de COSMETICAR

COSMETICAR

<p>En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 185 000 €
    CA potentiel après 2 ans
COSMETICAR
COSMETICAR