Tutti Frutti : un concept simple, rentable et attractif selon Jay Kim et Sophie Hahn, ses créateurs
Sandrine Cazan, writer
Publié le 26/03/2014 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Quand Jay Kim et Sophie Hahn ont créé le concept de Tutti Frutti, en 2007, en Californie, le yaourt glacé en était à ses débuts. En proposant un produit sain et personnalisable à l’infini, ils se sont dit que les consommateurs ne pouvaient qu’adhérer… mais ils étaient loin de s’attendre à un tel succès ! Un an plus tard, lorsqu’ils décident de s’ouvrir à la franchise, des entrepreneurs affluent de tout le pays, pour découvrir les méthodes de Tutti Frutti. “Notre concept est très simple : le client est libre dans nos boutiques”, explique Sophie Hahn, présente à Franchise Expo Paris pour présenter son concept qui fait son entrée en France. “Il se sert tout seul, ajoute tous les ingrédients qu’il souhaite sur sa glace, les pèse lui-même et paie ensuite. Tout marche à la confiance avec le consommateur et le franchisé est gagnant puisqu’il n’a pas besoin de beaucoup de personnel pour faire tourner son point de vente, ce qui en fait un concept très rentable !” |
---|
Les créateurs du réseau expliquent également que la large gamme de “topings” qu’ils proposent constituent un atout majeur : “Nous avons actuellement plus de 120 ingrédients différents, détaille Jay Kim*. Et nous faisons sans cesse évoluer cette gamme pour répondre à la demande des consommateurs.*”
Aujourd’hui, Tutti Frutti est présent dans 22 états des Etats-Unis et dans 48 pays dans le monde. En France, le groupe table sur une vingtaine d’ouvertures cette année.

TUTTI FRUTTI FROZEN YOGURT
Leader mondial des yaourts glacés en libre service
Sandrine Cazan, writer