« Il existe un gros potentiel de croissance sur le secteur de l’aménagement sur-mesure des intérieurs », Sylvain Leroux, Quadro, Nîmes

Partenaires Quadro depuis 2018, Sylvain Leroux et ses deux associés, Sébastien et Damien, ont opté pour une boutique de centre-ville, à Nîmes. 5 ans après leur entrée dans le réseau, ils témoignent de leur parcours et de leur expérience de partenaires Quadro.

Aurélien Desert, writer

Publié le 16/01/2024 , Temps de lecture: 2 min

« Il existe un gros potentiel de croissance sur le secteur de l’aménagement sur-mesure des intérieurs », Sylvain Leroux, Quadro, Nîmes

De sous-traitant à partenaires Quadro

Professionnels du secteur, les trois hommes travaillent ensemble depuis plusieurs années, dans l’entreprise de menuiserie de Sébastien, l’un des associés.

A un moment de leur parcours, pour des questions de performance économique, ils commencent à travailler comme sous-traitant pour le fabricant français Agem, qui détient la marque Quadro.

C’est ainsi qu’au fil des années les trois hommes ont décidé de s’associer pour devenir partenaires Quadro et ouvrir leur boutique à Nîmes, en plein centre-ville.

« Il existe un gros potentiel de croissance sur le secteur de l’aménagement sur-mesure des intérieurs », explique Sylvain Leroux. « Quadro évolue sur un univers très peu concurrentiel. Nous sommes souvent seuls sur un dossier, c’est un avantage énorme. Par ailleurs, l’enseigne bénéficie d’un véritable savoir-faire et fait preuve d’une grande capacité d’adaptation pour répondre au mieux aux besoins spécifiques des clients », poursuit-il.

« L’activité a d’emblée bien démarré et n’a jamais faibli »

Solidement accompagnés dans leur choix de local, les trois associés se tournent vers un local en centre-ville, à contre-courant de ce qui se fait habituellement dans le réseau, plutôt implanté en périphérie.

Un choix pertinent compte tenu de la zone de chalandise et de ses caractéristiques pour les trois partenaires Quadro, qui avancent pour preuve : « L’activité a d’emblée bien démarré et n’a jamais faibli ».

Assistés également pour réaliser une étude de marché, « très poussée, que nous n’aurions pas pu faire nous-mêmes », précise Sylvain Leroux, les entrepreneurs bénéficient également d’une aide à la conception du show-room et d’une formation aux techniques de vente, une formation bienvenue pour ces trois professionnels plus habitués à l’aspect technique du métier.

5 ans plus tard, le projet est un succès et les trois associés voient désormais plus loin : « nous souhaiterions poursuivre notre développement avec l’ouverture d’un deuxième point de vente », concluent-ils ainsi.

>> Lire aussi : Un beau début d’année pour Quadro

Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin d’agencement intérieur avec un fabricant français qui propose un accompagnement solide et sur-mesure, rendez-vous sur la fiche enseigne Quadro pour en savoir plus.

QUADRO - INTÉRIEURS SUR-MESURE

QUADRO - INTÉRIEURS SUR-MESURE

Rangements, Dressings, Bibliothèques, Sous-escaliers, Autour du lit, Verrières, Cuisines.

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de QUADRO - INTÉRIEURS SUR-MESURE

QUADRO - INTÉRIEURS SUR-MESURE

<p>Rangements, Dressings, Bibliothèques, Sous-escaliers, Autour du lit, Verrières, Cuisines.</p>

  • 50 000 €
    Apport personnel
  • 1 200 000 €
    CA potentiel après 2 ans
QUADRO - INTÉRIEURS SUR-MESURE
QUADRO - INTÉRIEURS SUR-MESURE