Témoignage : Julie, franchisée LA PETITE ACADÉMIE Paris 15ème

Créée en 1996 et lancée en franchise en 2011, LA PETITE ACADÉMIE se présente comme le 1er réseau mondial de loisirs et d’enseignements artistiques haut de gamme. 

Asma Louati, writer

Publié le 26/03/2023 , Temps de lecture: 1 min

Témoignage : Julie, franchisée LA PETITE ACADÉMIE Paris 15ème

Au fil des années, il a réussi à attirer plusieurs porteurs de projets séduits par son concept innovant qui réunit l’art, l’enfance et l’événementiel.

Parmi eux, Julie, franchisée LA PETITE ACADÉMIE Paris 15ème qui revient sur son aventure aux côtés du réseau :

« Après plusieurs années dans le privé dont une partie dans le secteur bancaire, je souhaitais changer d’environnement professionnel. Il était également important pour moi d’avoir une activité indépendante et de retrouver mes passions et mon centre d’intérêt : L’art.

Après plusieurs recherches auprès de structures existantes, j’ai trouvé LA PETITE ACADÉMIE. L’engagement, l’univers et les valeurs portés par cette marque étaient en total adéquation avec les miennes. C’est pourquoi, j’ai immédiatement pris contact avec les responsables réseaux et après quelques échanges en vidéo call, me voilà lancée dans l’aventure ! Aidée et accompagnée dans les démarches, il me fallait trouver un local pour pouvoir ouvrir mon ACADÉMIE. Je voulais un endroit où mes clients, petits et grands se sentiraient bien.

Une PETITE ACADÉMIE s’est alors ouverte dans mon arrondissement : le 15ème arrondissement de Paris ! Appréhension et doutes ont été immédiatement dissipés face aux demandes d’inscription pour les stages et les cours annuels. Ma première année est passée sans difficulté et j’ai même pu dépasser mon chiffre d’affaires de plus de 120% !

Du début, jusqu’à aujourd’hui, je me sens soutenue et accompagnée dans mes démarches et mes choix. De plus, le réseau de franchise déjà existant m’apporte un réel appui et me pousse à développer mes projets futurs. »

>> Lire aussi : La Petite Académie : des lieux d’apprentissage et de culture

Vous êtes passionné d’art ? novice, avec ou sans diplôme artistique, rejoignez le réseau LA PETITE ACADÉMIE et devenez son futur franchisé.

LA PETITE ACADEMIE

LA PETITE ACADEMIE

1er réseau mondial de loisirs et d’enseignements artistiques haut de gamme /boutique de produits exclusifs PETITE ACADÉMIE / agence d’événements artistiques.

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA PETITE ACADEMIE

LA PETITE ACADEMIE

<p>1er réseau mondial de loisirs et d’enseignements artistiques haut de gamme /boutique de produits exclusifs PETITE ACADÉMIE / agence d’événements artistiques.</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 200 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA PETITE ACADEMIE
LA PETITE ACADEMIE