Synalia en passe d’intégrer le groupe Donjon

Benjamin Thomas, writer

Publié le 07/07/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min

Synalia en passe d’intégrer le groupe Donjon

Synalia (Heure et Montres, Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres, Cercle Vendôme) annonce être en négociation exclusive avec le président du Groupe Donjon, Guy Subra, pour le rachat de ses 51 succursales.

Cette opération permettrait à la coopérative de bijoutiers d’accroitre son portefeuille d’enseigne et de considérablement accentuer sa présence sur le territoire français et notamment dans les centres commerciaux où sont principalement implantées les boutiques Donjon. Le réseau Donjon rejoindrait les quelque 400 points de vente qui représentent actuellement les 4 enseignes de la coopérative.

Cette acquisition confirme les ambitions de Synalia dont la nouvelle direction générale, en poste depuis trois ans, mène un plan de développement de grande envergure pour donner une nouvelle dynamique au groupement. Un mouvement vers l’avenir matérialisé par le rachat récent du site Montres and Co ou encore par le lancement d’un nouveau format de kiosque pour l’enseigne Heure & Montres.

En intégrant Synalia, les bijouteries du groupe Donjon vont directement bénéficier de la puissance et des services de la coopérative en matière d’achat, de communication ou encore de services supports, etc. L’opération sera également bénéfique pour l’ensemble des adhérents du groupement qui profitera d’un poids encore plus important sur le marché HBJO pour notamment obtenir des conditions toujours meilleurs auprès des fournisseurs.

Pour Virginie Conty, présidente de Synalia, ce mariage est « le signe de la nouvelle ambition de notre Coopérative qui, restructurée depuis trois ans sous l’impulsion d’une nouvelle Direction Générale, souhaite désormais croître pour offrir à ses adhérents des conditions d’achat et une qualité de services toujours meilleures pour renforcer leur compétitivité sur le marché ».

Actée, cette acquisition pourrait aboutir avant la fin de l’été suite à la consultation réglementaire des instances représentatives du personnel.

HEURE ET MONTRES

HEURE ET MONTRES

Une enseigne 100% montres, en format magasin ou kiosque

Benjamin Thomas, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de HEURE ET MONTRES

HEURE ET MONTRES

<p>Une enseigne 100% montres, en format magasin ou kiosque</p>

  • 70 000 €
    Apport personnel
  • 450 000 €
    CA potentiel après 2 ans
HEURE ET MONTRES
HEURE ET MONTRES