Objectif 10 à 20 nouvelles boutiques en 2017 pour Clopinette

Publié le 16/12/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min

Objectif 10 à 20 nouvelles boutiques en 2017 pour Clopinette

L’enseigne Clopinette, spécialiste de la cigarette électronique, dévoile sa stratégie de développement pour 2017.

Acteur majeur de la vente de cigarettes électroniques, l’enseigne Clopinette poursuit son développement à travers l’Hexagone. Ayant su surmonter la vague de fermeture des boutiques spécialisées ayant lieu depuis 2015, le réseau dévoile une stratégie de développement ambitieuse sur un marché qu’il estime toujours aussi porteur : ce dernier devrait en effet dépasser les 20 milliards d’euros en 2019, contre 7,5 milliards d’euros en 2015.

Ainsi, Clopinette, qui compte actuellement 81 implantations dont 45 en franchise, compte bien consolider son maillage en visant un point de vente dans les villes de plus de 30.000 habitants, et deux dans les agglomérations de plus de 100.000 habitants, l’un en centre-ville, et le second en centre commercial. “Pour conserver notre position de leader sur le marché français, nous allons renforcer notre politique de développement avec l’objectif d’ouvrir entre 10 et 20 boutiques en 2017” annonce Eric de Goussencourt, fondateur de l’enseigne.

De même, côté chiffre d’affaires, Clopinette envisage de passer le cap des 20 millions d’euros en 2017, contre 18 millions en 2016, et côté recrutement, d’embaucher une trentaine de salariés.

Avec 3,5% de la population qui vapote en France, 16 millions de fumeurs réguliers ou occasionnels à convaincre, et aucune étude réalisée sur le long terme n’ayant pu établir que la cigarette électronique est plus nocive que le tabac, Clopinette peut en outre miser sur ses nombreux atouts pour se développer sur un marché croissant. L’enseigne qui démocratise le vapotage avec des produits simples et basics met ainsi en avant, entre autres, sa capacité à “proposer régulièrement de nouvelles saveurs dont certaines développées en exclusivité grâce à [son] fabricant français (Alfaliquid) ainsi que des produits de qualité, fabriqués en France” explique Eric de Goussencourt. Aujourd’hui, ce sont en moyenne une trentaine de clients qui passent la porte d’une boutique Clopinette chaque jour.

Intéressé par un projet de création d’entreprise avec Clopinette ? Demandez sa documentation pour en savoir plus !

CLOPINETTE

CLOPINETTE

Premier réseau de franchise de cigarettes électroniques

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de CLOPINETTE

CLOPINETTE

<p>Premier réseau de franchise de cigarettes électroniques</p>

  • 200 000 €
    CA potentiel après 2 ans
CLOPINETTE
CLOPINETTE