Quick bientôt racheté par BURGER KING® France ?
Publié le 28/09/2015 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Quick, l’enseigne franco-belge de restauration rapide, n°2 du secteur dans l’Hexagone, pourrait bientôt passer sous le seul et unique pavillon tricolore et se faire absorber par son concurrent BURGER KING® France.
En effet, Groupe Bertrand, groupe familial français, actionnaire majoritaire de BURGER KING® France, et Qualium Investissement, filiale de la Caisse des Dépôts, viennent d’annoncer avoir entrepris les démarches pour le rachat du Groupe Quick.
Olivier Bertrand, le Président et fondateur du Groupe BERTRAND, se dit « particulièrement enthousiaste à la perspective de ce projet, qui permettrait d’accélérer le déploiement de BURGER KING® en France et de revoir ses ambitions de croissance à la hausse ».
Avec cette acquisition, Groupe Bertrand pourrait rapidement assoir la position de BURGER KING® dans l’Hexagone et envisager devenir un nouvel acteur majeur du secteur de la restauration en France, et pourquoi le n°1 sur celui de la restauration rapide d’ailleurs.
Pour rappel, Groupe Quick compte plus de 19 000 collaborateurs en France, en Belgique et au Luxembourg, travaillant dans 495 restaurants et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,029 milliard d’euros en 2014.

QUICK
Quick est la 2è enseigne en France sur le marché de la restauration rapide