« Notre programme de formation gratuit fait toute la différence sur le marché immobilier », Stéphane Fritz (président Guy Hoquet)

Stéphane Fritz, président du réseau immobilier Guy Hoquet, était présent au salon Franchise Expo Paris 2021. Il répond dans cette interview vidéo aux questions de Toute la Franchise autour du développement de son groupe et de la façon dont il a fait face à la crise. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 14/10/2021 , Temps de lecture: 2 min

« Notre programme de formation gratuit fait toute la différence sur le marché immobilier », Stéphane Fritz (président Guy Hoquet)

Quel est le concept de Guy Hoquet et comment votre réseau se distingue-t-il de la concurrence ?

Nos atouts par rapport à la concurrence, ou du moins notre réelle différence, c’est que nous avons intégré tout le service de formation, soit 40 modules en présentiel et plus de 120 modules en distanciel avec une plateforme d’e-learning.

C’est ce qui fait la réelle différence : cette formation est intégrée dans la redevance aujourd’hui et est disponible de façon gratuite pour tous les franchisés.

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ?

Toute l’équipe du siège, mais aussi les 3.700 personnes qui composent le réseau, se sont parfaitement adaptées sur un marché qui a été difficile, notamment dans les mois de mars et avril 2020 qui ont été les deux mois de confinement sec. Ensuite, nous avons eu tout l’été pour nous organiser.

Pendant ces deux mois, le siège s’est mobilisé pour faire des comités de direction pratiquement une fois par jour, tous les matins, pour revoir l’intégralité des ordonnances. Il ne vous a pas échappé que nous avons été gouvernés par ordonnance pendant toute cette période de confinement ! Il y avait environ 25 ordonnances qui sortaient chaque jour, il fallait donc les marketter, les vulgariser, les mettre à disposition de nos partenaires pour pouvoir les aider mais aussi aider nos clients.

>> Lire aussi : « Notre organisation en franchise a démontré son efficacité : aucune défaillance d’agences n’est à signaler », Stéphane Fritz, président du réseau Guy Hoquet

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Depuis 2015, nous signons une centaine de contrats et nous ouvrons entre 70 et 80 agences. Nous allons donc rester sur ces modèles-là.

Quel est le profil idéal pour ouvrir une agence immobilière avec la franchise Guy Hoquet ?

Le franchisé idéal est souvent un couple, pas forcément homme et femme mais plutôt couple au sens large. Il peut s’agir d’un père et son fils, de deux amis associés.

Après, nous avons beaucoup de cadres en reconversion qui viennent de la grande distribution.


Vous pensez avoir le profil idéal pour ouvrir une agence immobilière avec Guy Hoquet ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour obtenir davantage de renseignements sur le concept et les conditions requises pour devenir franchisé Guy Hoquet !

GUY HOQUET L'IMMOBILIER

GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Tout le monde dit « c’est risqué de devenir entrepreneur. Vous n’êtes pas tout le monde. Chez Guy Hoquet, on en fait toujours plus pour vous accompagner et pour vous soutenir.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de GUY HOQUET L'IMMOBILIER

GUY HOQUET L'IMMOBILIER

<p>Tout le monde dit « c’est risqué de devenir entrepreneur. Vous n’êtes pas tout le monde. Chez Guy Hoquet, on en fait toujours plus pour vous accompagner et pour vous soutenir.</p>

  • 50 000 €
    Apport personnel
  • 380 000 €
    CA potentiel après 2 ans
GUY HOQUET L'IMMOBILIER
GUY HOQUET L'IMMOBILIER