Point S annonce l'ouverture d'un point de vente Warning Centre Auto à Thônes

Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, poursuit sa bonne dynamique de développement avec l’annonce de l'ouverture d'un point de vente de son nouveau concept Warning Centre Auto, à Thônes, dans le département de la Haute-Savoie. Après les ouvertures des centres de Beauvais et Maignelay-Montigny dans l'Oise, le concept Warning Centre Auto renforce son maillage territorial avec une nouvelle ouverture, cette fois en Haute-Savoie. 

José Kossa, writer

Publié le 24/12/2020 , Temps de lecture: 2 min

Point S annonce l'ouverture d'un point de vente Warning Centre Auto à Thônes

Un nouveau Warning Centre Auto inauguré en Haute-Savoie

Enseigne du Groupe Point S qui compte près de 800 points de vente en France, Warning Centre Auto a été lancé 2019 pour répondre aux attentes de certains adhérents Point S. Ce concept apparaît comme une solution complémentaire aux concepts déjà connus (Entretien auto, Centre Auto, Industriel, City, Glass) du groupe, au même titre que Happy Car ou Pneu Pro Services (P.P.S), récemment rachetés par le groupe. Il permet en effet à un adhérent Point S de verrouiller sa zone de chalandise. Le concept s’adresse aussi aux non-adhérents du réseau qui souhaitent par exemple tester une enseigne d’entretien et de réparation automobile en réseau.

Les adhérents de Warning Centre Auto bénéficient d’outils spécifiquement construits pour eux (intranet, site de dépannage, plan de communication…) et des savoir-faire du groupe Point S. Ils ont ainsi accès aux mêmes conditions d’achat que leurs confrères. Et des opérations commerciales locales sont par exemple réalisées spécialement pour eux. Une gamme de produits MDD est en préparation, et les adhérents Warning bénéficient d’un accompagnement spécifique adapté. Les adhérents Warning ont également accès aux solutions du groupe permettant d’améliorer leurs conditions d’achat, comme par exemple, le Point S Forum qu’organise le Groupe chaque année. « Le concept Warning Auto est en quelque sorte l’antichambre de Point S, commente Loïc Zima, responsable des Réseaux affiliés de Point S Groupe*. Il permet de découvrir le fonctionnement d’un réseau à des coûts maîtrisés, en bénéficiant du savoir-faire d’un groupe puissant. »*

>> Lire aussi : Point S labellisée meilleure enseigne pour la 5e fois par le magazine Capital

Séduit par l’ensemble de ces prestations, Christophe Douard a choisi d’ouvrir un centre Warning Centre Auto à Thônes (74230). Déjà à la tête d’un centre « Point S Entretien Auto » à Epagny, près d’Annecy en Haute-Savoie, le passage du point de vente de Thônes aux couleurs de Warning permet à Christophe Douard, le gérant, de verrouiller sa zone de chalandise dans un rayon de 15 km.

Anciennement sous une enseigne concurrente, le centre Warning Centre Auto, aussi connu sous le nom de « Axent Auto Les Aravis » de Thônes, compte une surface totale de 400 m² et dispose de 4 baies et de 4 ponts. La même équipe, d’un effectif de cinq personnes, a été conservée et s’attèle à l’entretien courant des véhicules de tourisme.

Comment rejoindre Point S ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l’enseigne Point S et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Point S.

POINT S

POINT S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, vitrage, mobilité douce, vente auto

José Kossa, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de POINT S

POINT S

<p>Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, vitrage, mobilité douce, vente auto</p>

  • 50 000 €
    Apport personnel
  • 1 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
POINT S
POINT S