Un nouveau restaurant La Boucherie ouvre à Saint-Pierre-d’Oléron

L’enseigne de restaurants La Boucherie poursuit son développement avec l’ouverture, mi-décembre, d’un nouvel établissement, porté par un couple de franchisés, à Saint-Pierre-d’Oléron. Leur particularité : ils se sont rencontrés dans un restaurant La Boucherie.

Aurélien Desert, writer

Publié le 29/12/2021 , Temps de lecture: 1 min

Un nouveau restaurant La Boucherie ouvre à Saint-Pierre-d’Oléron

Une histoire de famille avec La Boucherie

« On peut dire que je suis à La Boucherie depuis mon enfance », s’amuse Marine, nouvelle franchisée associée du restaurant La Boucherie de Saint-Pierre-d’Oléron. Et pour cause : ses parents sont multifranchisés de l’enseigne et ont ouvert leur premier établissement à La Rochelle en 1996.

« En grandissant, j’ai allié ma vie d’étudiante en Marketing et ma vie professionnelle au restaurant en m’occupant de l’administratif et en y faisant mes saisons l’été », poursuit la jeune entrepreneure.

C’est de cette manière qu’elle finit par rencontrer celui qui deviendra son compagnon et associé : Anthony. Ils se rencontrent alors qu’Anthony intègre le restaurant La Boucherie de La Rochelle en tant qu’apprenti, en salle.

Au fil des années, Anthony a suivi de nombreuses formations et a gravi les échelons : après être devenu chef de rang, il a passé une formation CQP pour devenir assistant puis est devenu directeur d’établissement. Aujourd’hui, les deux jeunes entrepreneurs s’associent pour ouvrir leur propre restaurant, avec la franchise qui a vu naître leur histoire.

>> Lire aussi : Un couple de restaurateurs reprend la franchise La Boucherie de Pornic

Une histoire d’opportunité

« On a toujours voulu ouvrir notre propre restaurant et quand l’opportunité s’est présentée à Saint-Pierre-d’Oléron on n’a pas hésité et on s’est jeté à l’eau », explique Marine. Anthony, quant à lui, dévoile leurs ambitions : « c’est un concept convivial, chaleureux et familial qu’on connaît et qui nous correspond. On souhaite aussi pouvoir contribuer au dynamisme de l’île ».

Une belle ambition, pour la réalisation de laquelle ils sont en bonne voie : ils viennent de créer 10 emplois en CDI pour pouvoir accueillir les clients 7 jours sur 7, midi et soir.

Si vous aussi, comme Marine et Anthony, vous souhaitez ouvrir un restaurant avec une enseigne familiale et chaleureuse en plein développement, rendez-vous sur la fiche franchise La Boucherie pour en savoir plus.

LA BOUCHERIE

LA BOUCHERIE

Concept de restauration à thème de « grill à la française »

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA BOUCHERIE

LA BOUCHERIE

<p>Concept de restauration à thème de « grill à la française »</p>

  • 150 000 €
    Apport personnel
  • 1 200 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA BOUCHERIE
LA BOUCHERIE