Monceau Fleurs : la maison mère du réseau, Emova Group, accueille un nouveau directeur marketing et commerce

Leader mondial des réseaux de fleuristes, Emova Groupe a récemment officialisé le renforcement de son équipe avec l'arrivée de Nicolas Dubois au poste de directeur marketing et commerce du groupe. Ce dernier a désormais pour mission d'accompagner la transformation digital du métier et des marques du groupe déjà en cours : Monceau Fleurs, Au nom de la rose, Bloom's...

José Kossa, writer

Publié le 06/09/2020 , Temps de lecture: 2 min

Monceau Fleurs : la maison mère du réseau, Emova Group, accueille un nouveau directeur marketing et commerce

Un nouveau directeur marketing et commerce pour accompagner la transformation digital des marques du groupe

Emova Group -ex Groupe Monceau Fleurs- a été créé en avril 2015 et regroupe aujourd’hui 5 marques : Monceau Fleurs, Happy, Rapid’Flore, Coeur de fleurs, Au nom de la rose et Bloom’s. Leader mondial des réseaux de fleuristes dans l’hexagone, le groupe fédère la distribution des fleurs en France avec plus de 400 magasins implantés sur le territoire national et dans le monde, avec un rythme de 20 nouvelles ouvertures chaque année. Pour poursuivre sur cette bonne dynamique, et mieux structurer son développement, le réseau a décidé de recruter un nouveau directeur marketing et commerce, en la personne de Nicolas Dubois.

Riche d’un parcours de près de 17 ans au sein de grandes enseignes du retail, des télécoms et des médias dans les métiers du marketing digital et du e-commerce, Nicolas Dubois est aujourd’hui en charge d’accompagner la transformation digital des marques du groupe : Monceau Fleurs, Au nom de la rose, Bloom’s…

>> Lire aussi : Monceau Fleurs : un franchisé passe le cap de la multifranchise

Après des débuts au sein du Groupe M6, ce dernier a intégré en 2006 les marques de cosmétique spécialisée du groupe Yves Rocher (Dr Pierre Ricaud et ID Parfums). Membre du comité de direction, il a piloté des activités digitales dans 7 pays. En 2011, il a rejoint Bouygues Telecom pour réorganiser complètement le e-commerce au service des 3 marchés du groupe (mobile, box internet, professionnels). En 2013, il a intégré l’enseigne de mode pour enfants DPAM où il a piloté le e-commerce et créée des synergies avec le réseau de 600 boutiques (retrait et livraison en magasin). Directeur du Digital du groupe Jardiland depuis 4 ans, il y a déployé le e-commerce et accompagné la transformation marketing et commerciale, au service de l’image de l’enseigne et du trafic en magasins. C’est donc désormais au sein d’Emova Group que Nicolas Dubois mettra en place tout son savoir-faire pour accompagner les différentes marques dans leur transformation afin de répondre au défi du numérique.

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l’enseigne Monceau Fleurs et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Monceau Fleurs.

MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Monceau Fleurs est le leader incontesté sur le marché de la fleur en France, reconnu pour son large choix de produits.

José Kossa, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

<p>Monceau Fleurs est le leader incontesté sur le marché de la fleur en France, reconnu pour son large choix de produits.</p>

  • 70 000 €
    Apport personnel
  • 450 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MONCEAU FLEURS
MONCEAU FLEURS